Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

"La quête du soi, les 12 travaux d'Hercule" Carole Sédillot

Envoyé par bob 
bob
"La quête du soi, les 12 travaux d'Hercule" Carole Sédillot
jeudi 12 juillet 2007 00:40
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une courte présentation du livre sur mon blog:

[timeisnear.over-blog.net]

bonne soirée,
a+
Re: "La quête du soi, les 12 travaux d'Hercule" Carole Sédillot
jeudi 12 juillet 2007 02:42
Merci Bob, ça m'intéresse...

Ca tombe bien, je viens de recevoir un e-mail...
Le livre m'attend...je dois aller le retirer demain au point-relais...

Diane
jeudi 12 juillet 2007 13:41
<< Le héros est celui qui sacrifie sa vie à quelque chose de plus grand que lui. >> Joseph Campbell

<< Sans aucun doute, dans le Who's Who mythologique, le héros grec le plus populaire est Heraclès. Cette popularité vient naturellement de la variété de ses exploits, qui par leurs rebondissements et leurs excentricités, échappent aux récits plus classiques d'autres héros plus conventionnels. René Martin écrit que :

" Pour les Grecs, il représentait LE héros par excellence, l'homme des missions impossibles, qui renverse tous les obstacles, vif, courageux, secourable, bienfaisant et dôté d'une force physique et morale prodigieuse faisant de lui un justicier dévoué à l'humanité.

En règle générale, la mission du héros est de sauver l'humanité. Pour y parvenir, il doit d'abord se sauver lui même en accédant à son autre partie, celle qui, divine, lui offre son immortalité. "[...] >>

[timeisnear.over-blog.net]

bonjour et un grand merci Bob!!

bien a toi !

frat. votre !

bonne journée !

a+h
bob
jeudi 12 juillet 2007 15:03
Salut Halbouche,

Jung s'est héroiquement confronté à l'Inconscient et le succès de son entreprise a sauvé l'humanité sans qu'il ait eu le destin tragique d'un Hercule ou du Christ.

bonne journée,
a+
bob
jeudi 12 juillet 2007 15:03
la brillance est interieure ...
dimanche 15 juillet 2007 14:06
Jung s'est héroïquement confronté à l'Inconscient et le succès de son entreprise a sauvé l'humanité sans qu'il ait eu le destin tragique d'un Hercule ou du Christ.

Bonjour bob,

--- bien sur on a pas besoin d’être un christ ou autres pour sauver l’humanité il suffit d’être soi-même…et c’est une œuvre gigantesque de faire ce travail sur soi qui se passe entre nous et nous mêmes et on a pas besoin de le crier sur les toits ….ce travail se fait dans une discrétion absolue sans fard ni dard …..

Dieu merci ! Jung a écrit sa science…. je veux dire ses connaissances dans les livres ….

Il racontait ce qu’il savait a personne mais aux livres parce que les gens ne sont pas préparés a accueillir cette science qui les dépasse …..

Aujourd’hui nous avons cet avantage de nous rencontrer et de se dire en direct ce que nous pensons par l’intermédiaire d’Internet il me semble pour moi, on a pas besoin d’écrire un livre puisque nos paroles ne tombent pas dans le vide ….

les intéressés se retrouvent ou comme dit le dictionnaire : « les gens qui font appel a cette même intelligence finissent par se retrouver » ...

Oui les hommes valeureux ne se font jamais voir …ils ne se vantent pas ….ils vivent caché humblement et modestement …ils se prennent pour des gens simples mais ils sont prêt toujours a servir les autres sans demander des comptes en retour ….comme si de rien n’était !....

Jung au delà de sa tombe il est heureux au moins de se dire qu’il y a des gens qui essaye d’aller dans la même voie royale que lui dans ce chemin du divin ….dans le chemin qui ressuscite les morts ….

N’oublie pas qu’on est des morts vivants bien que nous sommes vivants…..et je te souhaite de lire ce livre que je t’avais proposé de « C.V.Gheorghiu. La 25eme heure » si tu as la rage de vivre …..Ce livre qui nous permet de bien connaître l’ombre, de la cerner et d’aller au delà…..de vivre en être humain et non en homme machine …

Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de réussite dans ce chemin sans oublier ou négliger la main divine !

Bien frat
Bonne journée,
a+h

"Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer... Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui...

" Extrait du CD "Huis Clos" Gallimard 2004 Emen 1964.

[autocoaching.over-blog.com]

[www.google.fr]

[forums.psychologies.com]
jeudi 19 juillet 2007 19:23
bravo, je suis entierement d'accord avec tout cela

smiling smiley

bruce
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier