Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

7/7/7

Envoyé par Diane 
7/7/7
samedi 7 juillet 2007 15:58
Nous sommes le 7/7/07...et comme vous l'avez remarqué, cela donne lieu à des articles dans la presse, sur le symbolisme du nombre 7...

Comme Mérelle fête aussi ses 7 ans sous peu..., si je ne me trompe pas...
On aurait pu en discuter...

Pas facile à passer le cap des 7 ans ???

Diane
Re: 7/7/7
samedi 7 juillet 2007 16:44
Diane,

Oui j'ai lu et vu.

Ce qui me vient maintenant !

7 ... signe astro de la Balance smiling smiley !

Il y a 3 septs dans la date : 7+7+7 = 21=2+1=3 ... le 3 se retrouve à nouveau. 7 c'est 3+4. Est-ce que c'est le "3", chiffre terrestre, est-ce le terrestre qui prend le plus de place à ce moment précis, est-ce synchronistique ? Je me demande ce qu'il se passera dans le monde, son état le 7/7/2077 voire le 7/7/7777 ...

Bien à toi,

Alex

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: 7/7/7
samedi 7 juillet 2007 18:10
Je crois que numérologiquement, ce n'est pas très exact, alexandre...

D'abord 2007 est une année 9 , pas une année 7 (2+0+0+7=9)...
Donc il faut faire 7+7+9= 23 et 2+3=5
Ca fait 5 !

Ensuite, 3 n'est pas un chiffre terrestre, c'est plutôt le nombre du Ciel...
C'est 4 le nombre terrestre...

Et sept en tant que somme de trois et quatre, est un nombre "parfait", alliance du Ciel(3) et de la Terre(4), du masculin(3) et du féminin(4)...

(cf dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant)

Il indique aussi un cycle accompli...et un changement.

"Le chiffre 7 , par la transformation qu'il inaugure, possède en lui-même un pouvoir, c'est un nombre magique....
Sept comporte cependant une anxiété par le fait qu'il indique le passage du connu à l'inconnu: un cycle s'est accompli, quel sera le suivant ?"

Ce "passage délicat" est bien connu sous la forme des "sept ans de mariage", cap délicat dans un couple...

Alors, pour Mérelle, qu'en sera-t-il ?
Changement pour un renouveau ou "cassure" ?

Diane
Re: 7/7/7
samedi 7 juillet 2007 22:41
Diane,

Merci !

Belle soirée à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: 7/7/7
samedi 7 juillet 2007 22:49
bonsoir Diane et tous le monde,

JE TROUVE ce commentaire sur www.psychologies.com qui coincide avec 777

peut etre que les evenements ne sont pas du au hasard ....

j'etais de passage et je ne voulais pas rater ce post que j'ai fait copier coller

je ne trouve pas le temps de tout lire ...


bien a toi et bonne fin de soirée !

bien frat

a+h














Evènement planétaire du 07/07/07


Plumedaigle

06/07/2007 à 18:53:05


Envie de partager ça ici....basculement harmonique le 07/07/07 ?? pourquoi pas? ;-) et qu'avons nous à y perdre finalement? rien!
;-))))

Nath'alie



"Basculement Harmonique - 7 juillet 2007

Nous avons été nombreux (bien plus d'un million à travers le monde) à participer à la méditation globale du 17 octobre 2006 (Mission 1017). Selon le canal Raphiem et sa source (qu'il appelle Bleu), cet événement planétaire était le prélude à une deuxième vague énergétique beaucoup plus puissante et à l'impact beaucoup plus profond, qui atteindra son point culminant le 7 juillet 2007 (777). Une participation mondiale de dix millions de personnes est souhaitée pour cet événement d'éveil et de transformation. Le texte qui suit, destiné à une très large diffusion, est une compilation d'extraits de messages transmis par Bleu à ce sujet.

Vous êtes à la veille d'un grand éveil planétaire, propulsé par vos transformations intérieures. En ouvrant vos cours à l'amour qui vous a donné naissance, vous basculerez dans une fréquence de Maintenant où le Tout réside. Le temps va basculer dans un présent éternel, où la paix et le silence seront au centre de vos cours. Toute vie sera en paix et en équilibre, harmonie et coopération, travaillant à la pleine réalisation de sa véritable puissance et de son potentiel complet. Ce sera une nouvelle ère de découverte de soi et de l'univers, sans aucun équivalent dans les ères passées. Vous tous vivrez et embrasserez le rêve humain.

L'alignement des sphères de transformation, qui seront centrées au milieu de votre 7 juillet 2007, apportera un basculement de résonance harmonique dans vos champs perceptifs de conscience. Nous vous demandons de vous joindre à nous dans cette célébration de l'esprit humain afin d'émettre et de poser une nouvelle fondation, un nouveau programme. Tout ce que vous avez à faire est de choisir de déplacer votre centre d'attention de la peur à l'amour, de la guerre à la paix, de la haine à l'harmonie, de l'avidité au partage. Ceci aura pour effet de réinitialiser les grilles et champs morphogénétiques planétaires et d'éveiller vos âmes/cellules.

Tout comme les circuits biologiques de la Terre sont ajustés et recalibrés en préparation et guérison pour l'entrée de la nouvelle conscience expansée, les circuits de votre véhicule biologique le sont également. Tandis que les changements et ajustements prennent place, vous pouvez par moments vous sentir désorientés et vos niveaux d'énergie peuvent monter en flèche et ensuite fluctuer avant d'arriver à l'équilibre et la résonance. Comme les plaques tectoniques se déplacent en alignement harmonique, de même vos plaquettes sanguines se déplacent en résonance et alignement cristallins.
Les électrons de vos atomes ne se déplacent pas autour d'une orbite ainsi qu'on vous l'a appris. Le mouvement perçu est une illusion, car il n'y a pas de mouvement mais uniquement une vibration pulsant dans et hors de la matière, dans et hors du visible et de l'invisible. En arrivant à comprendre ceci, vous réaliserez à quel point vous êtes puissants, en réalité. Car tout ce qui est requis, c'est un basculement dans la pensée et le centre de votre attention, alimenté par l'amour et l'intention purs, et ce que vous définissez actuellement comme des miracles deviendra la norme et l'ordinaire. Vous serez le chrystal en chryst.

Vous accèderez à de nouvelles formes d'énergie illimitée et de pure anti-gravité quand le noyau biocristallin de votre Terre aura été recalibré et réaligné avec les courants universels de lumière et d'amour avec lesquels vous entrez maintenant en résonance, ainsi qu'il en était autrefois. C'est alors que vos pyramides de cristal seront déterrées, redécouvertes et réactivées, car elles ont été conçues et placées sur votre Terre avant la chute et l'oubli. La nuit noire de l'âme entre maintenant dans la lumière du jour de l'esprit. Quand l'alignement sera accompli, vous commencerez à accéder à de nouveaux codes de plus haute densité et de nouvelles avancées technologiques se réaliseront, alignées avec l'amour et l'esprit.

Le Tout-Ce-Qui-Est s'écoule et s'exprime à travers vous. C'est le but du dessein et de la création. Veuillez comprendre : vous n'êtes pas la conscience de l'esprit contenue et résidant dans un costume d'espace biologique, c'est plutôt votre costume d'espace biologique qui existe dans l'esprit de la conscience - le Tout-Ce-Qui-Est. Ce n'est pas vous qui circulez et vous exprimez dans le Tout-Ce-Qui-Est, mais plutôt le Tout-Ce-Qui-Est qui circule en et à travers vous. Quand l'ouverture à l'expression de l'amour entrera en alignement et que l'esprit atteindra la masse critique - enclenchant la grille-réseau neurale d'une nouvelle Terre et d'une nouvelle conscience - l'esprit de votre conscience éternelle se réintègrera complètement dans la famille d'âme appelée humanité.

Vous savez que cela va se passer. Vous pouvez le sentir s'approcher, et bientôt vous retournerez au centre : la source de votre être. Votre saison de crop circles reflètera magnifiquement, comme aucune autre auparavant, ce nouveau programme, nouveau message, nouvelle harmonie. Ce sera votre signe, votre message de confirmation à vous-mêmes.

La feuille ou la fleur sera le symbole de 777 (le 07/07/2007). Elle évoquera le lâcher-prise et l'abandon de vos fardeaux. Elle évoquera les larmes s'écoulant de vos cours, avec l'ouverture des vannes et l'autorisation que vous donnerez au pur amour inconditionnel de s'écouler et de s'élever à travers chaque fibre de votre être. Nous vous demandons de vous tenir près d'un arbre pendant une heure de votre temps. Etreignez un arbre et abandonnez-nous votre cour et vos fardeaux. Pour ceux qui ne peuvent étreindre un arbre, nous vous demandons de prendre une feuille d'arbre ou une fleur et, en la prenant, de donner amour et gratitude à la Terre Mère. Portez cette feuille ou cette fleur sur votre cour ou dans votre poche ou tenez-la simplement dans votre main - ce qui vous semble le plus confortable.

Vous pouvez choisir d'être un instrument d'amour, de paix et d'harmonie, et vous ne connaîtrez ni limites ni manque d'abondance, car vous serez remplis. Vous pouvez choisir de vous centrer et d'être centré dans votre cour avec une vision claire. Par l'amour, vous embrassez et reliez toutes les polarités. Rien ne doit être ignoré ou réprimé, mais bien être ouvertement embrassé, touché par les flammes de votre amour, accueilli et accepté - tous vos mots, toutes vos actions, toutes vos pensées, tous vos sentiments et émotions. Lâchez vos fardeaux, vos peurs. Lâchez vos soucis et vos préoccupations. Lâchez votre colère et votre haine. En lâchant, vous autorisez le Tout-Ce-Qui-Est à s'écouler sans restriction, permettant ainsi à tous les potentiels de s'exprimer. Lâchez prise sans attendre de résultats.

Vous qui lisez ce message dans ce « maintenant » êtes ici pour aider les autres à faire cette transition. Alors que les vagues de transformation atteignent les rivages de votre Terre Mère, les esprits des travailleurs de la lumière humains ont commencé à s'aligner et cet alignement se renforce ; ils commencent à se rassembler, à chanter d'une seule voix globale. Partagez ce message aussi largement que possible en préparation à ce moment de mise à feu. Devenez une balise pour l'humanité, pour ceux qui cherchent la lumière qui éclairera leur chemin et la guidance. Tout ce que nous demandons est que vous vous joigniez à nous en tant que co-créateurs ; rencontrez-nous à mi-chemin pour le Basculement Harmonique 777.

Quand vous embrassez l'inembrassé, faites-le avec amour.

Quand vous entendez l'inaudible, écoutez avec un coeur ouvert.

Quand vous faites bouger l'inamovible, bougez avec et dans la joie, car la joie marque le chemin de la moindre résistance.

C'est ici que l'amour coule sans obstacle.

C'est là la clé de la transformation.

Le choix vous appartient et vous a toujours appartenu !

Bleu/Raphiem

source: missionignition.net "



[forums.psychologies.com]
Re: 7/7/7
samedi 7 juillet 2007 23:39
Alors, pour Mérelle, qu'en sera-t-il ?
Changement pour un renouveau ou "cassure" ?

J'ai tiré le tarot (la tempérance) je crois que ça vaut pour Mérelle et mon forum :

Sens initiatique.
L’arcane XIV incarne par excellence le principe de l’échange. Plus encore, il n’y a aucune production d’énergie ; et en ce sens, il figure la communication désintéressée : c’est-à-dire sans attente de résultat. Sur un plan initiatique, succédant à l’arcane XIII, le quatorzième arcane représente la phase d’adaptation nécessaire après une grande transformation. Les ailes sont significatives d’une nouvelle naissance. Elle induit l’obligation de se recentrer, en laissant s’échanger pour s’équilibrer les énergies internes. Si l’arcane XIII déstabilise pour permettre de mourir, Tempérance équilibre pour permettre de vivre (ou revivre). La qualité, qui est suggérée, est la modération. Il s’agit plus de ne pas se livrer à la démesure que d’être prudent, la prudence représentant une autre vertu, non symbolisée dans l’édition originale du Tarot.

Que signifie alors : modérer ? C’est éviter l’excès destructeur, respecter l’harmonie des choses, se soustraire à la violence, à la colère et autres passions destructrices. Tempérance prône la douceur, la compréhension et l’intelligence du cœur. Elle t‘onde ainsi le principe sacré de la relation qui doit s’établir entre soi et l’environnement.

Communiquer apparaît comme une nécessité, dépouillée de toute attente. Si les deux vases entrent en interaction l’un avec l’autre : ils demeurent libres quand même. Ils conservent leur véritable nature. Aussi, communiquer, ce n’est pas refuser les différences ; aimer, ce n’est pas se fondre dans l’autre, bien au contraire. Il s’agit simplement d’établir un lien.




[membres.lycos.fr];

C'est exactement ce que je cherche à faire sur mon forum, c'est l'énergie dans laquelle je vis. Importance de communiquer et (me) modérer ... et encore présence de l'Amour que je désire voir vivre sur mon forum et dans les échanges ...

Bien à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"



1 modifications. Plus récente: 07/07/2007 23:40 par alexandre.
Re: 7/7/7
dimanche 8 juillet 2007 23:01
sept ça commence par un S, donc 777 ça donne 3 S comme Sea Sexe and Sun ! smiling smiley

bonnes vacances Diane !



1 modifications. Plus récente: 08/07/2007 23:04 par Soufiane.
Re: 7/7/7
lundi 9 juillet 2007 10:52
Et aussi comme Sète, Seth, Sept ...?

Bonne plage aussi, SSSSSSSSSoufiane...

DDDiane
Shabbat Sabbat Saba
lundi 9 juillet 2007 12:49
tu me fais travailler ce matin Diane, heureusement qu'on n'est pas samedi ! smiling smiley

[fr.wikipedia.org]) (il y est question du culte de Diane !)

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]


amitiés
Re: Shabbat Sabbat Saba
lundi 9 juillet 2007 13:46
Je ne sais pas pourquoi tu as pensé à ces trois mots-là, mais bon, je te réponds...volontiers.


1)Shabbat:
Savourons Sans Scrupule le Septième jour Saint et "Siesté"...

2)Sabbat:
Les Sorcières étaient, avant qu'on ne les diabolise, des Sourcières et des Soigneuses (guérisseuses)...

3)Saba:
La reine de Saba m'évoque la Sagesse et le Savoir...



Quant à moi, je dois t'avouer que je suis en vacances...et que je revendique une certaine par-S S-tivale...qui me permet de me reposer (1) , de me remettre en contact avec la source guérisseuse (2) et de lire au soleil pour acquérir un peu de Savoir (3)...

Je te souhaite la même chose...

Diane
Re: Shabbat Sabbat Saba
lundi 9 juillet 2007 14:10
pour les vacances sabbatiques, ça vient ! smiling smiley samedi prochain justement !

shabbat, sabbat, saba, ça renvoie au sept selon mon ressenti winking smiley il est question de conjonction du féminin et du masculin: prends les deux triangles qui forment le sceau de Salomon... le Féminin et le Masculin accouplés pour créer le monde: ça fait trois joints à trois, égale six... quand le monde est créé, alors vient le 7ème jour, le jour du repos... de la conjonction pacifiée ? le fameux mandala dont parle Jung ?

pour moi, la rencontre entre Salomon et la Reine de Saba symbolise cette conjonction du Masculin et du Féminin...

quant au Sabbat des sorcières, ça symbolise pour moi la dimension sexuelle, pulsionnelle, chtonienne de la spiritualité refoulée par le Christianisme... c'est aussi peut-être le Féminin sauvage dont parle Pinkola Estès...

c'est peut-être ce Féminin que Salomon doit rencontrer et épouser afin d'achever le Temple "commandé" par Dieu ?

amitiés,

Soufiane
Re: Shabbat Sabbat Saba
lundi 9 juillet 2007 14:40
Merci de m'expliquer...

Pour le Shabbat, je voyais bien le rapport avec le sept...mais les deux autres, non.
Je vois mieux...le sept succède au six, conjonction du masculin et du féminin...

Pour le "sabbat des sorcières", je préfère te répondre dans un autre message, car c'est un sujet un peu différent...

En fait, j'avais lancé le sujet du SEPT en lien avec Mérelle.
Le fait que Mérelle ait connu une longue interruption pendant sa septième année d'existence n'est peut-être pas un hasard...
Année "sabbatique" ? Repos nécessaire pour un "retour au centre" ? Un renouvellement ?

Dictionnaire des symboles:
"Salomon construisit le temple en sept ans...non seulement le septième jour, mais la septième année est de repos."

Après le septième jour, on entame une nouvelle semaine, un nouveau "cycle"...et après une septième année aussi ?

Diane
magiciens et Magicien
lundi 9 juillet 2007 15:31
"Pour le "sabbat des sorcières", je préfère te répondre dans un autre message, car c'est un sujet un peu différent..."

pas si différent je crois, puiqu'il est question de magie aussi du côté de Salomon et de la Reine de Saba... tout comme du côté de Moïse et Pharaon... dans ces deux "histoires", il est question de se rappeler/savoir qui est le plus grand "magicien"...

amitiés,

Soufiane
La Femme Sauvage
lundi 9 juillet 2007 15:48
Soufiane, tu dis:

"Quant au Sabbat des sorcières, ça symbolise pour moi la dimension sexuelle, pulsionnelle, chtonienne de la spiritualité refoulée par le Christianisme... c'est aussi peut-être le Féminin sauvage dont parle Pinkola Estès..."

Je me suis penchée un bon moment sur l'épisode historique de la persécution des sorcières...de cette époque pas si lointaine où l'on en voyait partout et où on les brûlait sans remords, en toute bonne conscience...

C'est vrai que ça coïncide avec un christianisme très manichéen, qui ne peut voir dans la femme qu'une sainte ou une sorcière, qu'une maman (archétype de Marie, mère toute de bonté et de pureté, non entachée de sexualité) ou ...une putain !

Or, les femmes quand on leur permet d'être entièrement elles-mêmes, ne sont ni saintes, ni sorcières, ni mères parfaites, ni putains méprisables...elles sont bien sûr beaucoup plus nuancées et plus complexes...
C'est le propre des projections masculines (projection de l'anima) de les enfermer dans des "cases", dans des préjugés dont elles ont bien du mal à sortir...


Dans le "féminin sauvage", tu vois, j'aime bien le mot SAUVAGE...j'aime vraiment beaucoup ce mot...(c'est pas pour rien que j'ai pris le pseudo de Diane: Diane, maîtresse des animaux sauvages et archétype de la jeune fille "farouche"...)

Sauvage, ça veut dire "non domestiqué"...ça veut dire "de la nature"...
Je crois profondément que le Féminin est "nature"...
Avec ce que ça comporte de nourricier, de protecteur, de beau mais aussi d'instinct, de brutalité, de sauvagerie...
Alors, oui, le Féminin est instinct, pulsion, sexualité, désir "sauvage"...mais ce n'est pas QUE ça...
La "Nature" féminine est beaucoup, beaucoup plus large que la sexualité...beaucoup plus subtile aussi.

Or, on retombe toujours et encore sur cette identification (qui remonte à Eve...c'est dire si c'est neuf !): Femme = Sexualité= Tentation = Danger pour l'homme= Mal...
Et donc Femme=Sorcière !

Il y a quelque chose de profondément injuste et révoltant à être toujours caricaturée ainsi...

Le sabbat des sorcières, c'est une image très négative née de la projection d'un Christianisme "étriqué" et d'un Masculin étriqué également...

Je propose, avec Clarissa Pinkola Estes, de remplacer cette image antique et périmée par la "danse des sourcières", la danse de femmes naturelles, pleines de vie et de sève, qui ne se laissent plus "définir" par leur sexualité mais qui retrouvent toutes les dimensions de leur être, tout leur dynamisme et tout leur courage, toutes leurs émotions et toute leur intuition, toute leur créativité et toute leur puissance...

Et le jour où, quand on prononcera le mot "femme", c'est cette danse-là qu'on imaginera immédiatement, cette danse de jaillissement et de vitalité...eh bien, là, le masculin aura intégré le féminin, et le "sabbat" pourra avoir lieu...

Je pense que ce jour-là, ce jour-là, oui,ce sera enfin un vrai "repos" pour les femmes...et qu'elles seront même...au "septième ciel" ! ;-)

Diane



1 modifications. Plus récente: 09/07/2007 15:51 par Diane.
Re: La Femme Sauvage
lundi 9 juillet 2007 18:54
je suis en plein dans ce travail Diane ! la rédemption du Féminin en moi, massacré, humilié, bafoué, méprisé, violé, violenté, rabaissé, pendant des siècles dans la culture machiste dont je suis issu... le drame étant qu'une majorité de femmes maghrébines ont introjecté ce mépris du féminin !!! ce qui le rend d'autant plus pernicieux car une mère peut châtrer son fils si elle considère que celui-ci n'est pas assez masculin à son goût ! c'est exactement ce que j'ai vécu dans mon enfance, et à quarante ans, je commence à peine à guérir de cette malédiction ancestrale du féminin, relayé par ma propre mère !
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier