Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

NOUVEAU FORUM OUVERT

Envoyé par alexandre 
NOUVEAU FORUM OUVERT
mercredi 4 juillet 2007 17:23
Mérelliens,

Un nouveau forum est ouvert : [archetypes.forums-actifs.net]

Je vous invite à y aller pour poursuivre les conversations.
Je le modère personnellement.

Bien à vous,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: NOUVEAU FORUM OUVERT
mercredi 4 juillet 2007 17:43
Bonjour alexandre,

J'ai fait un tour sur ton forum...
J'ai lu la charte...

Pour l'instant, tant que Mérelle est ouvert et que je n'ai pas de gros problèmes de communication ici, j'ai l'intention de poursuivre mes discussions sur un seul site...pour ne pas me disperser...

Mais je trouve ton initiative intéressante...

Diane
mercredi 4 juillet 2007 18:01
Dis donc, t'y as vachement bossé aujourd'hui, il est tout beau et très alléchant. Bravo!
Lise
mercredi 4 juillet 2007 19:20
Diane,

J'entends bien smiling smiley.

Merci !

Alexandre

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

mercredi 4 juillet 2007 19:22
Lise,

Merci !
J'ai pris conscience que je faisais (trop) confiance à Christian en ce qui concernait la modération. Dans le forum, je vais la gérer moi-même.

Bien à toi,

Alexandre

mercredi 4 juillet 2007 19:29
C'est pas facile de gérer un forum surtout s'il y a beaucoup de participants, mais je suis sûre que tu t'en sortiras. Il ne faut pas que tu y passes trop de temps non plus, d'où la necessité des moderateurs que tu pourras peut-être choisir lorsque tu auras plus de monde, mais c'est assez lent à démarrer un forum, faut de la patience.
Bises
Lise
mercredi 4 juillet 2007 20:15
Lise,

Oui ! C'est un de mes jobs !

Bien à toi,

Alexandre

mercredi 4 juillet 2007 23:26
Bonsoir Alexandre

Je viens tout juste d'aller faire un petit tour sur ton forum,je te souhaite beaucoup de succès,c'est un beau cadeau pour tous les gens qui participent au forum de merelle,et c'est pour toi un beau défit à relever.

Bravo Alexandre,et merci à Lise également pour ces bonnes idées.

J'apprécie vos initiatives.

Bonne fin de soirée
jeudi 5 juillet 2007 00:42
Linda,

Merci grinning smiley !

Belle soirée à toi,

Alexandre

Remarque sur le NOUVEAU FORUM OUVERT
samedi 7 juillet 2007 18:25
Alexandre,

Je vais me permettre de faire une petite remarque sur le nouveau forum...

Comme tu as pu le remarquer, je ne me suis pas inscrite. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de discuter avec vous...mais je suis un peu méfiante au niveau des garanties de sécurité et de confidentialité...
"Chat échaudé craint l'eau froide...", que veux-tu...

Mais ce n'est pas de ça que je voudrais te parler.

Tu crées un forum nouveau avec Lise. Très bien.

Tu lui donnes un nouveau look et une nouvelle charte. Bien.

Ca te permet de continuer la discussion avec les habitués de Mérelle.. Pourquoi pas.

Mais là où je ne te suis plus, c'est quand tu "récupères" des messages de Mérelle (celui de Christian sur l'ombre par exemple) et que tu continues la discussion sur le nouveau forum...
Est-ce que c'est correct ?
Est-ce que ce n'est pas entretenir la confusion entre les deux forums ?
Et est-ce que Christian n'a pas son mot à dire sur l'utilisation de ses propos dans un autre cadre, avec d'autres règles ? (règles que je ne remets pas en cause)

Est-ce que tu n'es pas en train de faire ce que tu reprochais à Delphea: utiliser les propos de quelqu'un sans son autorisation et y répondre alors qu'il ne l'a pas souhaité (là, en plus, il est absent et ne le sait même pas)?

Ceci dit en toute amitié.

Mais je crois qu'il faut que tu te poses la question.

Moi, vois-tu, j'aurais mis plus de "barrières" entre les deux forums...Je n'aurais pas autorisé les "passages sauvages" de l'un à l'autre...

Diane

1 modifications. Plus récente: 07/07/2007 20:19 par Diane.
Re: Remarque sur le NOUVEAU FORUM OUVERT
samedi 7 juillet 2007 18:47
C'est vrai, Alexandre, qu'il aurait mieux valu peut-être demander l'autorisation de Christian par principe, car c'est son texte même si tu précises que tout message visant à dévaloriser ce texte sera supprimé, il faut une autorisation. Pour ma part, je ne vois pas ton forum comme une annexe de Merelle, et Christian de même sûrement. C'est tout simplement un autre forum...
Amicalement
Lise
samedi 7 juillet 2007 22:25
Diane,

"utiliser les propos de quelqu'un sans son autorisation et y répondre alors qu'il ne l'a pas souhaité (là, en plus, il est absent et ne le sait même pas)?

Je n'ai pas demandé son autorisation en effet : il est en vacances. Je lui demande quand il revient. Je ne sais pas s'il le souhaite ou pas. J'y ai pensé. Il ne précise pas dans sa charte si ce qui figure ici est copiable ou pas dans un cadre. Maintenant ce qui est copié ici est au service des échanges et ne sert pas à faire de l'argent (comme "la bande à Mme Riedel").

"Ceci dit en toute amitié."

Je l'entends bien ainsi smiling smiley.

"Mais je crois qu'il faut que tu te poses la question."

C'est fait.

"Moi, vois-tu, j'aurais mis plus de "barrières" entre les deux forums...Je n'aurais pas autorisé les "passages sauvages" de l'un à l'autre..."

Pour moi tout est relié : les 2 forums aussi. Il y a des discussions qui ont commencé ici et qui se poursuivent là bas (il y a meme des bouts et des autres là bas).

Je ne cherche pas à faire concurrence à Mérelle : je veux proposer un autre cadre, une autre charte, une autre organisation et un autre espace avec modérateurs de confiance (je rappelle qu'à la base ce forum est sensée être complement inaccessible et que celui que j'ai ouvert est la continuité de Mérelle pour moi "c'est son fils" : sans Mérelle, il ne serait pas ouvert. Si je ferais concurrence, je ne viendrai plus lire et encore moins participer à Mérelle.

"Et est-ce que Christian n'a pas son mot à dire sur l'utilisation de ses propos dans un autre cadre, avec d'autres règles ?"

Oui.

Maintenant tu vois nous ne sommes pas sensés être ici car si écarts il y a il n'y a personne pour agir. Imagine que quelqu'un se défoule sur une autre personne et que cette personne porte plainte directement parce que le message est resté visible par tous pendant le temps que Christian est parti.

je lui demande dans un autre post.

Bien à toi,

Alexandre

Lise, Diane : Merci !
samedi 7 juillet 2007 22:40
Lise, Diane

Voilà je juge m'être remis en intègrité avec moi meme dans le post que je viens d'ouvrir pour Christian. Je me sentais vraiment partagé : paix intérieure et malaise, inconfort. Je me le suis fait remarquer à moi-même en le retravaillant.

Merci à toi et Diane de me confronter : à nouveau je sens la bienveillance et avec celà je suis prêt à aller au bout de moi meme et du monde. Vous m'avez aidé en m'interpellant. J'en suis joyeux. Merci pour votre vigilance : c'est un coup de l'ombre et là elle est mise en lumière.

Bien à vous,

Alexandre

dimanche 8 juillet 2007 00:38
C'est vrai, alexandre, que la situation actuelle n'est pas simple...

Moi-même je ne sais pas trop si je dois continuer à écrire sur Mérelle, puisque je ne suis pas censée être là !

Tu as bien fait d'écrire un post à Christian pour demander son autorisation, mais puisqu'il pense Mérelle fermé...je ne suis pas sûr qu'il te réponde de sitôt...

Tu dis: "Pour moi, tout est relié et le forum que j'ai ouvert est la continuité de Mérelle...Pour moi, c'est son "fils"..."

Tu veux mon avis ?

Je crois que tu es sincère...mais, en même temps, je me mets à la place de Christian: comment veux-tu qu'il n'y voie pas une "concurrence"...?
C'est plus un "frère jumeau" qu'un fils...que tu as fait là...

Et les frères sont souvent jaloux l'un de l'autre, tu sais ?

Ecoute, alexandre, je crois que tu fais tout ça sans penser à mal, avec beaucoup de bonnes intentions, mais qu'encore une fois, tu ne pèses pas toutes les conséquences de tes actes...
Tu fonces...sans réfléchir...comme souvent :-)

Le mieux serait peut-être de gérer ton forum et de l'animer sans trop "piocher" dans celui de Mérelle pour l'instant, puisque le responsable n'est pas là pour donner son accord...

Quant à moi, je crois que je vais réfléchir au fait de continuer à écrire ou non sur un forum déserté, dont une porte est restée entrebaillée...
C'est pas très correct non plus...finalement.

Diane

1 modifications. Plus récente: 08/07/2007 01:22 par Diane.
La tempérance
dimanche 8 juillet 2007 01:06
Quant à la carte de Tarot que tu as tirée, la Tempérance, elle te dit "tout doux, tout doux...", "cool, cool", "pas trop vite"... ;-)

C'est une carte qui te dit, que si tu veux obtenir un résultat positif, il faut faire preuve de modération, de prudence, de patience...
Faire les choses dans l'ordre, au bon moment, sans se précipiter...
Et en réfléchissant aux conséquences...

Ton "ange gardien" (image de l'ange sur cette carte) pourrait aussi te donner de bons conseils pour "verser l'eau de Mérelle dans un nouveau récipient"... ;-)

Demande-lui un peu d'inspiration !

Diane
Re: La tempérance
dimanche 8 juillet 2007 14:31
Diane,

Merci !
La patience est mon apprentissage en thérapie notamment : je ne veux pas mourir en n'ayant rien accompli pour le Tout, pour la Vie. Mon avidité, mon impatience est égale à cet élan d'accomplissement.

"Ecoute, alexandre, je crois que tu fais tout ça sans penser à mal, avec beaucoup de bonnes intentions, mais qu'encore une fois, tu ne pèses pas toutes les conséquences de tes actes..."

Je ne les pèse pas parce que je juge que c'est purement spécultatif. Je suis dans le "là, ici, maintenant). La conséquence existe quand elle se manifeste à mon sens pas avant.

"Tu fonces...sans réfléchir...comme souvent :-)"

smiling smiley Mercure en bélier smiling smiley

"Le mieux serait peut-être de gérer ton forum et de l'animer sans trop "piocher" dans celui de Mérelle pour l'instant, puisque le responsable n'est pas là pour donner son accord..."

C'est juste. Je ne vais plus y faire référence.

Le thème des jumeaux me percute de plein fouet : je suis ascendant géméaux et toute mon individualité est structurée par les dieux Castor/Pollux, les frères Cain/Abel, les fondateurs et civilisateurs Romus/Romulus, les dieux Artémis/Apollon. Je suis en plein dedans avec ce qu'il se passe ici : recopier ce que fait le frère (plagier) au risque de le voir en colère ? Reprendre en transformant ? être dans la même énergie, la même intention et l'exprimer différemment ? Mobiliser la créativité pour que mon forum soit "individué" et non copier-coller ? Cela me parle beaucoup !

Amitiés,

Alexandre

Bien à toi,

Alexandre

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier