Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

smiling smiley

Envoyé par bob 
bob
smiling smiley
mercredi 4 juillet 2007 09:08
le forum est fermé depuis hier.
Re: smiling smiley
mercredi 4 juillet 2007 14:13
bonjour Bob

figure-toi je suis remontée sur un vieux message pour voir si ça fonctionnait et ça a fonctionné, sauf que je n'accède pas directement.
Que s'est-il passé, je rentre de vacances ?

Bises
Monique
mercredi 4 juillet 2007 14:36
Désolée pour le choix de ce "vieux message", mais je n'avais que ça dans mes favoris.

Monique
mercredi 4 juillet 2007 19:33
Moi, c'est pareil, si je vais sur la page d'accueil, je ne peux pas acceder au forum mais si je vais dans mes favoris, pas de problème. À mon avis, Christian est parti sans se rendre compte de son erreur technique. Donc pas de modération...
Amicalement
Lise
mercredi 4 juillet 2007 19:59
oui je crois aussi qu,il a oublié certaines choses...mais qui se rendra compte de l'erreur ? peut-être pas tous...éda
bob
mercredi 4 juillet 2007 20:06
je m'en étais pas rendu compte que le site était inaccessible lol

par mes favoris, j'accède directement au forum.

mon message était ironique, Ch parlais d'une fermeture de forum mardi soir et constatant que ça n'était pas le cas, j'ai mis ce message.

:-)
mercredi 4 juillet 2007 20:26
Monique,

Il y a un souci entre moi et Delphea (une personne qui fait partie de "la bande à Madame Riedel").
Je lui ai demandé de ne pas interpréter mes rêves. Elle l'a fait quand même. Je ne l'ai vu que 5 jours plus tard suite, un matin, à la méditation d'un de mes rêves.
Je demandais à Christian d'enlever son interprétation. Je voyais qu'il ne le faisait. J'étais prêt à porter plainte pour harcelement et pratique illégale de la médecine (Delphea dit qu'elle est analyste et interprète des rêves) auprès des instances juridiques compétentes belges. Entre temps, Foulques est intervenu et a aussi posté.
Pour finir, Christian a supprimé l'interprétation et a décidé de partir de vacances et vue qu'il ne sera pas là pour modérer le forum, il a décidé de le fermer. Trickster, le frippon divin, en a décidé autrement.

Bien à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
mercredi 4 juillet 2007 20:36
C'est quand même marrant que le forum soit fermé et que nous, on soit encore là, ca fait un peu piliers de bistrots...
On va tâcher de bien se tenir en l'absence de modération et ne pas nous adonner à nos sempiternelles viles flatteries ;-).
bob
mercredi 4 juillet 2007 20:40
mercredi 4 juillet 2007 20:42
"On va tâcher de bien se tenir en l'absence de modération et ne pas nous adonner à nos sempiternelles viles flatteries ;-)."

Pas sûr Lise, quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol!

Amitiés,
Dominique
mercredi 4 juillet 2007 20:45
C'est pour cela que je vais poster un minumum ici.

Bien à vous,

Alexandre

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

mercredi 4 juillet 2007 20:50
Ah bon ? Pourquoi ?

En tout cas je trouve vraiment drôle cet acte manqué du webmaster.

Amitiés,
Dominique
mercredi 4 juillet 2007 20:58
mercredi 4 juillet 2007 21:06
Dominique,

Quand il est là, la modération ne se fait pas au jour le jour. Comme il n'est pas là, ça se fera quand il reviendra ?
Quand revient-il ? Pour moi, le forum est exposé.

Bien à toi,

Alexandre

bob
mercredi 4 juillet 2007 21:13
Lise,

comment on fait pour mettre des photos directement dans un message?

merci.
Mérelle = clareté ?
mercredi 4 juillet 2007 21:20
bob,

Concernant les photos : tu dis "Comment faire ?" et concernant la comparaison des 2 forums tu dis "mon opinion:

l'interface de Mérelle me semble beaucoup plus claire et puis je ne crois pas que ça soit une bonne chose de tout découper en thématiques.

et puis je pense que l'on peut se passer de modération."

Alors est-ce que Mérelle est aussi claire que cela ? grinning smiley winking smiley

Amitiés,

Alexandre

bob
Re: Mérelle = clareté ?
mercredi 4 juillet 2007 21:25
lol

Aurais-je dit que Mérelle était parfait?
mercredi 4 juillet 2007 21:31
c'est simple avec images shack :
www.imageshack.us
Il y a aussi plein d'hébergeurs d'images en francais:
www.google.fr

Il suffit de copier la premiere ligne de code pour forums.

1 modifications. Plus récente: 04/07/2007 21:32 par Lise.
bob
mercredi 4 juillet 2007 21:33
Re: Mérelle = clareté ?
mercredi 4 juillet 2007 21:46
non ! LOL !

Bien à toi,

Alex

mercredi 4 juillet 2007 22:01
Oui mais si dans certains forums la modération me semble justifiée, dans un un forum d'aventure intérieure, elle me parait beaucoup plus subjective. Parce que comment savoir si un message est mal est bien ? Sachant que du mal peut résulter un bien et réciproquement...

Amitiés,
Dominique
mercredi 4 juillet 2007 22:48
Dominique,

"dans un un forum d'aventure intérieure, elle me parait beaucoup plus subjective. Parce que comment savoir si un message est mal est bien ? Sachant que du mal peut résulter un bien et réciproquement..."

Ok. Quand l'intention est bienveillante et respecte le cadre (l'aventure intérieure), je le conçois. Maintenant, des gens viennent sur ce forum pour autre chose que l'aventure intérieure. Je l'ai vécu moi-même.

Pour moi la question n'est pas posée en terme de bien ou mal (données toute à fait subjectives et morales). Elle est à poser en terme d'intervention sensée-non sensée dans un cadre protecteur qui est au service du but du forum (ici l'aventure intérieure). Là les données sont empiriques et observables. C'est dans ce cas une subjectivité sensée.

"Sachant que du mal peut résulter un bien et réciproquement..."

Je ne crois pas. Pour moi la fin est dans les moyens comme l'arbre dans la semence. Si je veux construire la paix, je mets en place des moyens de paix. Ces moyens de paix peuvent être la guerre. Pas n'importe quelle guerre : celle qui se passe à l'intérieur, dans mon âme. C'est là qu'est le germe de toute guerre : 2 parties de moi n'arrivent pas à s'entendre. Je choisis mon camp. Je refoule et combats l'autre. Je ne suis pas conscient de la lutte intérieure alors je projette ce refoulement, cette lutte à l'extérieur. En abattant l'autre, c'est une partie de moi qui je détruis.

Bien à toi,

Alexandre

mercredi 4 juillet 2007 23:07
"Ok. Quand l'intention est bienveillante et respecte le cadre (l'aventure intérieure), je le conçois."

Je suis d'accord avec toi qu'il est préférable d'aborder un forum d'aventure intérieure avec un esprit positif. Mais on peut écrire un message non complaisant tout en étant bienveillant. La limite entre non-complaisance et malveillance est floue...

"Elle est à poser en terme d'intervention sensée-non sensée "

Celà revient au même, ce qui est non sensé c'est le mal et ce qui est sensé c'est le bien. Le mal dans un sens large, c'est ce que je rejette loin de moi...

Amitiés,
Dominique
Squatt
mercredi 4 juillet 2007 23:15
Idem pour moi, je suis passée par "Mes favoris", je n'ai vu aucun changement dans le fonctionnement de Mérelle, alors j'ai cru que Christian avait changé d'avis...et qu'il n'avait pas fermé le forum.
Mais ça m'étonnait quand même...
Et puis, après un tour par la page d'accueil, j'ai voulu revenir au forum...et là, j'ai trouvé la porte fermée...!

Finalement, si on résume, on est tous entrés par une "porte dérobée"...

On s'rait pas des "squatteurs" en quelque sorte ?
Habitant un lieu abandonné et où on n'est pas censés être ?

Diane

P-S: Et en plus, y'a des souris... :-))
Re: Squatt
jeudi 5 juillet 2007 00:51
Diane,

LOL ! Je le vois comme ça aussi.

Bien à toi,

Alexandre

jeudi 5 juillet 2007 00:54
Pour moi le non sensé n'est pas nécessairement mal, je n'en perçois pas le sens. Je parle de perception et toi, il me semble, de jugement sur la perception.

Qu'en dis tu ?

Belle soirée à toi,

Alexandre

jeudi 5 juillet 2007 11:10
Je parle de perception aussi...

Amitiés,
Dominique
vendredi 13 juillet 2007 22:24
Bonjour,
je n'ai plus accès au forum....
Pourquoi ?
A+
Eniok
vendredi 13 juillet 2007 22:43
Le forum est officiellement fermé, mais si la porte est fermée on peut entrer par la fenêtre...

Amitiés,
Dominique
samedi 14 juillet 2007 02:00
Bonsoir Eniok

Merelle était supposé être fermé à nouveau pendant quelques temps,mais dans mon cas j'ai le site du forum dans mes favoris,donc j'ai pu continuer d'écrire des messages,et venir lire sans problème.

Finalement,Christian a peut-être changé d'idée au sujet de la fermeture de son forum,je l'ignore,mais pour le moment,je suis contente de pouvoir venir faire mon petit tour à l'occasion.

Je me suis inscrite dernièrement sur le nouveau forum d'Alexandre...Archétypes...il y a quelques personnes de merelle qui se sont incrites également,pour le moment il y a une belle ambiance dans son forum,et c'est très agréable.

Bonne fin de soirée
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier