Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

A Diane : solution à te proposer pour poursuivre les discussions

Envoyé par alexandre 
A Diane : solution à te proposer pour poursuivre les discussions
mardi 3 juillet 2007 17:28
Diane,

J'ai une solution à te proposer si tu veux poursuivre les discussions sereinement : venir poster des commentaires sur un blog que je vais ouvrir et modérer : lacornedabondance.skyblog.com

Ce n'est pas un forum.

Pour ouvrir un sujet, vous me demandez et j'ouvre un article correpondant.
Charte sera construite et adaptée. L'avantage c'est que personne ne peut être banni : il n'y a pas d'inscription. Ce sont les commentaires moraux, allusions à ..., qui seront bannis, pas les gens.

Je voudrai en parler avant de le mettre en oeuvre afin que ma démarche ait un sens.

Qu'en dis tu ?

Amitiés,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: A Diane : solution à te proposer pour poursuivre les discussions
mardi 3 juillet 2007 17:35
Il sera possible par exemple d'ajouter une photo à l'article que vous voulez ouvrir. Vous me mettez simplement le lien de la photo. L'image accompagnera ainsi le texte.

Amitiés,

Alexandre

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

mardi 3 juillet 2007 18:06
C'est un peu compliqué ton systeme, Alexandre. Pourquoi tu crées pas un forum plutôt? C'est gratuit et ca se créé en 2 mn. Et tu peux en plus décider de vérifier les messages avant de les publier. Tu peux aussi bloquer des adresses IP. Tu peux tout faire! C'est pas beau, ca! :-)
Tiens, je viens d'en créer un en... 2mn, à titre d'exemple à cette adresse:
[archetypes.forums-actifs.net]
Et c'est drôle, j'ai même pas choisi l'image de la bannière, et t'as vu, il y a un masque!
Je ne crois pas que je vais le garder. J'ai pas le temps, mais si tu veux, je te le donne. Tu peux aussi choisir plein de modérateurs pour chaque rubrique. Et créer des rubriques, ca va sans dire. De quoi enchanter ta créativité.
Bises
Lise
mardi 3 juillet 2007 18:35
Merci. Oui tu peux me le passer. Belle idée. Passe moi les codes s'il y en a ici : clidre.skyblog.com

Amitiés,

Alexandre

mardi 3 juillet 2007 18:37
C'est l'adresse de ton blog?
Comment je fais pour t'y ecrire?
mardi 3 juillet 2007 18:51
Je t'ai envoyé un commentaire, je suis prête pour la passation de pouvoirs, lol!
Lise
mardi 3 juillet 2007 19:40
J'adhère à cette idée.
L'adresse du forum est déjà dans mes liens.

Cordialement,
Nathanael
mardi 3 juillet 2007 19:48
Nathanael,

Quelle joie de savoir que les échanges vont se poursuivre avec toi !

Merci !

Amitiés,

Alexandre

mardi 3 juillet 2007 19:51
Lise,

Je t'envoie le mail de suite.
Tu peux te rassurer : personne ne voit le commentaire sur mon blog à part moi. Idem donc pour ton adresse que je tiens pour moi bien entendu.

Amitiés,

Alexandre

mardi 3 juillet 2007 19:56
Ah ben, c'est cool! :-)
J'espere que j'aurai le droit de m'y inscrire ;-)!
Tu vas voir, y a plein d'options sur le panneau d'administration mais j'ai pas encore trouvé comment réguler les inscriptions. Ce que je sais, c'est qu'il y a déjà eu pas mal de visiteurs sur ton forum ;-).
A +
Lise
mail envoyé !
mardi 3 juillet 2007 19:57
Lise,

Le mail t'a été envoyé.

Bien à toi,

Alexandre

Re: mail envoyé !
mardi 3 juillet 2007 20:09
Je n'ai pas recu ton mail encore, Alexandre, mais je viens de voir que si tu t'inscris, je peux te faire passer au rang d'administrateur.
Bises
Lise
mardi 3 juillet 2007 20:16
Ca m'eclate cette image de la bannière, ce "nouveau guerrier" sur la droite et cette femme sur la gauche, habillée de la couleur de l'anima, le vert. Avec la forêt où prend place dans presque tous les contes, l'initiation. Sans oublier la maison de la sorcière en arrière-plan, la gardienne du seuil. Une synchronicité peut-être de bonne augure...
mardi 3 juillet 2007 21:11
oui cé vraiment une bannière prometteuse...;o) je croyais que c,était toi Lise qui avait peint l"arrière plan...je prends note de l'adresse et j'attends qu'alexandre gradue...administrateur ! bises nicole-éda
mardi 3 juillet 2007 21:39
Je ne l'ai toujours pas recu... Ni ton inscription d'ailleurs. Mais au cas où yahoo me ferait des siennes jusqu'à demain matin, sache que je ne pourrai me reconnecter avant demain soir. D'ici là, j'espere avoir ton mail.
Bises
Lise
3 membres déjà ;-)
mercredi 4 juillet 2007 10:32
Pourquoi pas ?

J'ai bien noté l'adresse de ton blog et celle du site ouvert par Lise...

Mais, tu sais, ce n'est pas le fait de changer d'adresse qui va empêcher les gêneurs de nous rejoindre !!!!

Demande à Bob ...

Diane
mercredi 4 juillet 2007 11:18
L'image est belle, mais pas assez soft à mon goût. Trop médiévale-fantastique poudrée d'antiquité. Bien sûr, c'est évocateur, mais c'est aussi très kitsch !

Espièglement,
Nathanael
mercredi 4 juillet 2007 17:26
Diane,

Bien entendu.

A part que le cadre, la charte que j'ai construite est mise en place. Ce qui optimise la protection.
Ainsi tout message qui n'est pas en lien avec l'aventure intérieure sera supprimée.
Tous les messages sont lus et modérés.

Bien à vous,

Alexandre

mercredi 4 juillet 2007 18:00
J'aime le kitsch! :-) Et ce n'est pas du snobisme!
L'image ne fait peut-être pas très serieux, mais je crois que de toute facon, on se prend trop au sérieux.
Amicalement
Lise
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier