Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

BONNES VACANCES

Envoyé par merelle 
BONNES VACANCES
mardi 3 juillet 2007 00:57
Bonsoir,

De nouveau, le Forum de Merelle s’affole un peu. Il y a de l’électricité dans l’air. Il y a ce que chacun peut lire sur le Forum et puis il y a les mails d’insultes que je reçois directement dans ma boite.

Généralement, je ne réponds pas aux insultes, pas plus que je n’ai pas envie de jouer à Saint Louis qui rend la justice sous son chêne.

Donc, … je vais partir en vacances et, comme je suis seul à administrer le Forum, je vais tirer le rideau pendant quelques temps. Je vous souhaite vivement de profiter pleinement de ces beaux mois d’été et de vérifier qu’il y a une vie en dehors de Mérelle.

Très bonnes vacances à toutes et à tous.
Ch

PS : le Forum fermera mardi soir !

[www.merelle.net]
bob
Re: BONNES VACANCES
mardi 3 juillet 2007 01:08
Bonsoir Christian,

Tu sembles très indifférent à ton propre forum tout en le laissant fonctionner.

Tu sembles même indifférent à ton site. Plus de mise à jour.

" vérifier qu’il y a une vie en dehors de Mérelle. "

Tu aurais du vérifier qu'il y avait une vie sur ton forum.

Bonnes vacances,
a+
mardi 3 juillet 2007 01:56
Christian,

"Pas plus que je n’ai pas envie de jouer à Saint Louis qui rend la justice sous son chêne"

Tu veux dire que tu laisseras ce post sur le forum ?

[forum.merelle.net]

En tout cas, je ne te demande pas justice : je ne te demande pas de bannir quelqu'un, dire qui tort au raison. Je te demande de me rendre un service en supprimant une interprétation de rêve que j'ai refusé et qui est quand même posté. Interprétation qui est postée aux yeux du monde entier. Le faire va honorer le sacré de la vie, la liberté.

J'en suis au point de t'en supplier.

Bien à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"

2 modifications. Plus récente: 03/07/2007 01:57 par alexandre.
mardi 3 juillet 2007 10:25
Christian,

Est-ce possible de me donner une réponse avant midi ?

Bien à toi,

Alexandre

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

mardi 3 juillet 2007 13:08
Bonnes vacances,

Cordialement,
Nathanael
mardi 3 juillet 2007 14:05
Bonnes vacances à toi, Christian...et bonnes vacances à tous.

Une pause "vacances" sera peut-être bénéfique...pour apaiser l'ambiance.
Mais ce serait dommage qu'elle dure trop longtemps...
Dommage que les insultes et les dérapages de certains finissent toujours par empêcher ceux qui le désirent de poursuivre leur communication sereinement...

Je n'ai pas la solution pour améliorer les choses...

Alors j'ai tiré une carte de tarot pour avoir une indication sur les problèmes de Mérelle.
(en fait, ce sont les "cartes de l'enfant intérieur", qui sont une variante du tarot orientée sur les contes et les mythes).

J'ai tiré la carte "Aladin et la Lampe magique".

Je vous recopie le texte correspondant et je vous le laisse méditer:

"Archétype du tarot traditionnel: Le bateleur
Maître planétaire: Mercure

Quand cette carte apparaît dans votre tirage, prenez conscience que vous créez votre propre réalité à partir de chacune de vos pensées.
Essayez, plutôt que de penser de façon analytique, d'explorer votre génie créatif.

Reconnaissez le pouvoir des affirmations et la nécessité de vous protéger des pensées négatives en suspension dans l'atmosphère psychique.

Souvenez-vous que donner un nom aux objets et aux personnes constitue un art magique.Tous les noms se composent de lettres, et chaque lettre véhicule une vibration numérique et spirituelle.Les "Abbacadabras" et "Sésame ouvre-toi" des contes pour enfants raniment la magie des mots, ces mots qui peuvent devenir mantras de puissance ou paroles d'enchantement.

Gardez à l'esprit qu'une fois le génie "sorti de sa bouteille", il existe toujours un certain risque de faire mauvais usage du pouvoir.
Ce danger peut cependant être transformé en une grande aventure de conscience et d'expansion mentale.
Laissez la lumière de l'innocence et de l'imagination raviver votre soif d'apprendre."

A la lumière de ce texte "éclairant", je souhaite à Mérelle et aux Mérelliens de comprendre la "magie" de ce qui se passe ici et de faire bon usage du pouvoir des mots, de délaisser enfin les "mantras de puissance" pour des "paroles d'enchantement"...pour une "grande aventure de conscience et d'expansion mentale"...

En attendant, BONNES VACANCES !
Et que votre "bon génie" vous inspire...

Diane

1 modifications. Plus récente: 03/07/2007 14:14 par Diane.
mardi 3 juillet 2007 17:15
merci Diane pour cette piste offerte par le tarot...elle me parle beaucoup.

bonnes vacances èa toi aussi, et èa tous les mérelliens au passage,

amicalement nicole-éda
mardi 3 juillet 2007 17:19
Diane,

Je viens de rentrer de chez mon psy, nous avons parlé du forum et de ce qu'il se passe. Je ne dirai pas ici tout. Nous avons parlé du "pouvoir" et de l'amour abondamment.
C'est Jung qui dit dans racine et conscience que "si l'amour n'est pas là, c'est le pouvoir qui prend sa place" ... et cela vaut j'en prends conscience pour les interprétations de rêves ET la thérapie ainsi que pas mal d'aspects dans la vie.
Pour moi, un point est à modifier. Celui à modifier : Christian le met dans un "avertissement". C'est celui du savoir. Personne ne sait pour l'autre. Il y a ici des conflits, ce n'est pas de cela que je parle car il y a moyen d'être en conflit dans la bienveillance.
Le
La 2eme chose qui me vient c'est mon rêve avec Mercure de cette nuit et la carte du bâteleur que tu tires.

Enfin concernant l'interprétation des rêves, Hillman dit que le grand danger est 1) analyser avec la tête les rêves : il s'agit de laisser vivre l'image en soi, de laisser lever le pain comme en parlait je ne sais plus qui et de laisser venir les images. 2) l'analyste analyse pour des raisons inconscientes (la personne a besoin de reconnaissance en fait) et et ne remet pas en cause à sa propre interprétation. Elle y croit comme dur comme diamant.

Merci pour le tirage Diane.

Belles vacances à toi,

Alexandre

mardi 3 juillet 2007 17:19
Belles vacances éda !

Amitiés,

Alex

mardi 3 juillet 2007 17:25
Bon ben bonnes vacances à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures mérelliennes !

Louane
mardi 3 juillet 2007 18:12
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier