Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

Grève de la faim entamée ce soir

Envoyé par alexandre 
Grève de la faim entamée ce soir
lundi 2 juillet 2007 20:42
Copier-coller de la réponse à Diane :

Cette phrase de Gandhi résonne en moi : "préfère la violence à la lâcheté et à l'indifférence qui est la pire des violences ... seulement quand tu auras épuisé toute la non-violence".

Me vient à l'idée que je n'ai pas tout épuisé. : la grève de la faim. Je commence là maintenant une grève de la faim avec photos de la balance à l'appui. Je la fais jusqu'au moment que son interprétation soit enlevée de ce forum, je ne demande même pas qu'elle soit bannie, juste que son post soit effacée. J'ai demandé qu'elle ne publie pas d'interprétations pour moi et elle le fait quand même.

Aller devant les instances juridiques me coutera du temps et de l'argent. Ne pas manger a bien plus de sens et cela respecte mieux le monde non-violent que je veux voir mis en oeuvre.
Je suis ainsi intègre et c'est plus juste pour moi.
Je la commence ce soir.
Plainte sera toujours déposée vendredi si rien ne bouge. Je ferai la grève en même temps que la démarche. Commencer par la non-violence est symbolique et me rend plus joyeux et léger dans mon entreprise.

Mon corps ne mangera pas en même temps c'est mon âme qui sera nourri ...

Bien à vous,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: Grève de la faim entamée ce soir
lundi 2 juillet 2007 20:51
y a pas un surplus d'orgueil....aussi qui mériterait un petit régime...? amicalement nicole-éda
Ps
lundi 2 juillet 2007 20:55
Je demande à Christian tout autant qu'à Delphea d'enlever cela des yeux du monde. Qu'elle pense tout ce qu'elle veut, c'est pas mon souci. Si maintenant c'est dit aux yeux de tous, je demande que ça soit enlevé.

Christian en a le pouvoir, elle en aussi.

Je ne veux pas utiliser des moyens comme le piratage et le hacking du forum (chose que mon ombre toute excitée voudrait que je fasse) pour arriver à mes fins. Je ne le ferai de toute façon pas. Une partie de moi le désire. J'y renonce.

J'appelle à la conscience et à l'empathie qui est en vous.

Amitiés,

Alexandre

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

bob
lundi 2 juillet 2007 20:56
LOL

Alexandre, on ne fait pas grève de la faim à cause de la non-supression sur un forum d'une interprétation malveillante d'un rêve.

C'est un coup de l'ombre.

a+
lundi 2 juillet 2007 20:57
éda,

Peut-être. Je ne crois pas que Gandhi était orgueilleux c'est ce qu'il représente, l'archétype qui m'inspire et me souffle d'agir ainsi et ce là maintenant. Je vais suivre cette voie.

Bien à toi,

Alexandre

bob
Re: pari
lundi 2 juillet 2007 21:00
de plus, tu ne feras pas grève de la faim. Tu parles sous le coup de l'émotion.
lundi 2 juillet 2007 21:02
bob,

LOL !

Mon ombre veut que je pirate le forum ! LOL ! N'oublie pas que l'ombre, c'est ce à quoi je m'identifie pas. Je susi tenté de le faire.

Je fais une grève de la faim même pour cela.
Le détail a toute son importance.
Gandhi en a fait une (une illimitée ... à mort !) parce qu'il y avait des morts dans la rue. Moi c'est pour la liberté que je le fais.

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:03
bob,

Je vais tenir ma parole.
Je suis très sérieux.
Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

Amitiés,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:04
Salut Alexandre,

Je me demande si tu n'as pas perdu le sens des réalités lol

Peut être y a t-il un archétype de la paranoïa qui traine dans ce forum, après Sylvie ce serait toi ?

Amitiés,
Dominique
lundi 2 juillet 2007 21:05
je ne crois pas que Gandhi faisait la grève de la faim pour des motifs personnels...lâche le morceau alexandre ça devient ridicule...s'affirmer cé parfois ne rien faire...plus on s'agite plus les manipulateurs aiment...alors stop stp...

si tu remues mer et monde èa chaque blessure de l,égo tu va mourir jeune d,épuisement...amicalement nicole-éda

1 modifications. Plus récente: 02/07/2007 21:07 par éda.
lundi 2 juillet 2007 21:07
éda,

Je ne sais pas.

Ils croient que c'est à cause d'eux que je fais cela. Niet ! Je fais cela pour des raisons qui me dépassent. Cette idée m'est tombée dessus alors que je parlais avec Diane. Elle n'est pas réfléchie mentalement. Elle ne vient pas de l'égo. Ca le dépasse.

Bien à toi,

Alexandre

bob
lundi 2 juillet 2007 21:08
"Je vais tenir ma parole."

;-)
lundi 2 juillet 2007 21:11
Dominique,

Non ! Je suis en plein dans la réalité justement !

Ceci n'est pas de la paranoia très cher, c'est du réel et du rationnel bien ancré, empiriquement vérifiable :

e constate avec effroi que j'ai demandé à Delphea de garder ses interprétations pour elle vis à vis de mes rêves.

" 2) De rester distant(e) des rêves que je poste ici. Je vous demande de garder vos interprétations concernant mes rêves pour vous. Est-ce possible ? " (le 20 juin)

Après cette demande, elle a quand même posté une interprétation sur un de mes rêves.

"[forum.merelle.net]; (soit le 25 juin 07)."

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:11
Nan attends c'est comme ça : winking smiley

lol !

Amitiés,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:14
Oui oui, bien sûr mais pourquoi faire une grève de la faim ? Est ce que ça ne ressemble pas à du chantage affectif ?

Amitiés,
Dominique
lundi 2 juillet 2007 21:18
Non parce qu'il n'y a aucune punition pour l'autre. Il n'y a pas de vengeance.

Dans le chantage affectif, l'autre est puni s'il ne fait pas comme je le demande.
Je ne vais pas punir Christian et Delphea s'il est enlevé une bonne fois pour toute. Il ne se passera rien du tout pour eux !

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:21
ce n'est pas parce que ça ne vient pas de l,égo que cé une idée lumineuse...cé oui pssiblement une idée de l'ombre...de celui qui veut avoir raison...èa tout prix, au prix de sa santté, de ta santé....

moi j'ai déjè suivi les pistes que mon ombre me suggérait pensant avoir lè une solution èa mes problèmes et j,ai amplifié ces problèmes...au point de passer proche de détruire toute ma vie et celle de ma famille...

alors ces idées qui nous tombent dessus sont parfois lèa pour nous faire tomber...je ne vois pas quel intérêt tu veux défendre ici èa part le tien...tu défends ton honneur, ta blessure d,égo et tu vas chercher le gros arsenal...celui qui peut faire naître la culpabilité ...pas de t'avoir blessé mais de te voir te blesser ainsi toi-même...

ce tout ou rien , cé dangereux...et surtout je crois alexandre que tua s besoin de beaucoup d'attention...et cette grève de la faim est une bonne façon , la façon ultime d,attirer l'attention...cé pourquoi elle te séduit tant...

je crois que ton travail sur toi-même devrait porter sur ce besoin d'attention...et vois jusqu,ou tu peux aller...pour en avoir...tout ça sous le couvert de la justice...

vraiment si tu le fais je n,irai pas d,applaudir...sers toi de ton jugement alexandre...tu vois j'ai une amie comme ça qui menaçâit toujours de se suicider pour que les autres lui donnent tout ce qu'elle voulait mais aussi pour avoir tout l'attention dont elle avait besoin car même si elle en avait beaucoup , il semblait que c,était jamais assez...

amicalement nicole-éda
lundi 2 juillet 2007 21:24
Mais si parce que en faisant une grève de la faim tu cherches à punir le forum, c'est un peu comme un comportement suicidaire...

Si vous ne faites pas ce que je veux, je mange pas, et vous serez punis par les conséquences, si je maigris, deviens malade etc...

Amitiés,
Dominique
lundi 2 juillet 2007 21:28
Dominique,

Mais si parce que en faisant une grève de la faim tu cherches à punir le forum, c'est un peu comme un comportement suicidaire..."

Oui je suis conscient que cela stimule des choses chez toi.
Non, je n'ai pas ce pouvoir de punir le forum, de te punir. Je ne me suicide pas non plus car mon but n'est pas la destruction de moi-même. J'invite à la prise de conscience en agissant. Là est le sens de ma démarche. J'espere qu'avec la prise de conscience, Christian/Delphea bougeront.

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:28
Alexandre,

Je viens de lire ta réponse à mon interprétation et je suis vraiment très touchée et heureuse d'avoir pu t'aider.

Je me sens très proche de ce que dit Diane également, et moi aussi j'ai fui pendant longtemps les relations conflictuelles, et je continue à agir ainsi la plupart du temps : quand je sens de l'hypocrisie, de la malveillance ou de la manipulation face à moi, je coupe les ponts avec cette personne.
Je me protège et j'évite de perdre inutilement mon énergie.
C'est peut-être parce que je ne suis pas encore assez forte (pas assez de pouvoir personnel) pour trouver le moyen d'ouvrir une brèche dans l'autre qui le fera réaliser son attitude et changer.
Peut-etre que ça viendra un jour.

Bref, je voulais te demander d'une part si tu as prévenu christian par mail de ce qui se passe. Il ne lit pas forcément le forum en ce moment, tu devrais le contacter personnellement.

Ensuite, attend sa réponse avant d'entamer une grève de la faim !

En fait je te trouve très touchant et attendrissant avec cette grève de la faim, mais en même temps j'ai envie de te dire que tu fais le con.
Tu vas faire du mal à ton corps !!!! C'est pas sa faute pourtant !
Tu vas te faire souffrir, t'auto-punir !!!

Réalise-tu cela ?
Dans la grève de la faim il y a l'aspect héroïque de celui qui défend son idéal ou qui lutte pour une cause juste.
Mais il y a aussi l'aspect auto-destructeur.

Tu n'as sans doute pas besoin d'en arriver là pour que Christian t'écoute et accède à ta demande, qui se justifie.

Si tu es soudainement possédé, sans réfléchir, par ce désir de faire la grève de la faim sans attendre de voir la suite des événements, dans la précipitation, demande-toi quel complexe est à l'origine de cette pulsion...
Car ce n'est pas "toi" qui veut ça, qui veut te faire souffrir...
Une telle décision doit être au contraire mûrement réfléchie... Et doit arriver en tout dernier recours, quand il n'y pas d'autre solution pour se faire entendre.

As-tu une forme de culpabilité qui engendrerait ce besoin de punition ?
Une culpabilité que la situation avec Delphea aurait ravivée ?
Ou un complexe du martyr ?

Je ne sais pas, toi seul sais, mais je crois que tu devrais te poser sérieusement cette question.
Calme toi, prend un bain, regarde un film ou lit un bouquin, fais quelque chose qui te fasse zapper de mérelle et de ces histoires pour quelques heures. Quelque chose qui t'empêche d'y penser.

Et après, avise si tu as toujours besoin de faire la grève de la faim, vois si la tension extrême dans laquelle tu es retombe, et si tout cela en vaut vraiment la peine.
Souvent quand on cesse un moment de penser à ce qui nous obsède, on voit les choses beaucoup plus lucidement après, on relativise.

Tu me sembles vraiment possédé par quelque chose qui te dépasse, là...

En toute bienveillance,
Louane
lundi 2 juillet 2007 21:35
éda,

"ce n'est pas parce que ça ne vient pas de l,égo que cé une idée lumineuse...cé oui pssiblement une idée de l'ombre...de celui qui veut avoir raison...èa tout prix, au prix de sa santté, de ta santé....

moi j'ai déjè suivi les pistes que mon ombre me suggérait pensant avoir lè une solution èa mes problèmes et j,ai amplifié ces problèmes...au point de passer proche de détruire toute ma vie et celle de ma famille..."

J'ai été trainé dans la boue (je ne joue pas victime) quand j'avais une dizaine d'année à l'école. Quasi tout le monde regardait et je me laissais faire. Je ne veux pas rejouer le passé ici et laissait des choses sur moi sur le net !

"alors ces idées qui nous tombent dessus sont parfois lèa pour nous faire tomber...je ne vois pas quel intérêt tu veux défendre ici èa part le tien...tu défends ton honneur, ta blessure d,égo et tu vas chercher le gros arsenal...celui qui peut faire naître la culpabilité ...pas de t'avoir blessé mais de te voir te blesser ainsi toi-même..."

Je ne sais pas. Je ne crois pas.

"ce tout ou rien , cé dangereux...et surtout je crois alexandre que tua s besoin de beaucoup d'attention..."

D'empathie = se mettre à ma place en restant à la tienne

"et cette grève de la faim est une bonne façon , la façon ultime d,attirer l'attention...cé pourquoi elle te séduit tant..."

C'est une façon de dire que j'en ai besoin.

"je crois que ton travail sur toi-même devrait porter sur ce besoin d'attention...et vois jusqu,ou tu peux aller...pour en avoir...tout ça sous le couvert de la justice..."

Oui le besoin de justice est un faux besoin, c'est un besoin d'empathie ! Putain j'ai une dignité quoi.

"vraiment si tu le fais je n,irai pas d,applaudir...sers toi de ton jugement alexandre...tu vois j'ai une amie comme ça qui menaçâit toujours de se suicider"

Ce n'est pas un sucide.

" pour que les autres lui donnent tout ce qu'elle voulait"

Je ne veux pas tout éda, je veux juste une reconnaissance de ma dignité en enlevant cette foutue interprétation.

"mais aussi pour avoir tout l'attention dont elle avait besoin car même si elle en avait beaucoup , il semblait que c,était jamais assez... "

C'est que son besoin était plus profond que l'attention, c'est peut-être l'amour, sentir l'amour, sentir la reliance, ...

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:46
Louane,

"Je viens de lire ta réponse à mon interprétation et je suis vraiment très touchée et heureuse d'avoir pu t'aider."

Merci !

"Je me sens très proche de ce que dit Diane également, et moi aussi j'ai fui pendant longtemps les relations conflictuelles, et je continue à agir ainsi la plupart du temps : quand je sens de l'hypocrisie, de la malveillance ou de la manipulation face à moi, je coupe les ponts avec cette personne."

Tu te protégeais smiling smiley.

"Je me protège et j'évite de perdre inutilement mon énergie."

winking smiley

"C'est peut-être parce que je ne suis pas encore assez forte (pas assez de pouvoir personnel) pour trouver le moyen d'ouvrir une brèche dans l'autre qui le fera réaliser son attitude et changer."

J'ai confiance que ça viendra. Je sens une puissance en toi... ça transpire dans tes écrits.

"Peut-etre que ça viendra un jour."

J'ai confiance que "oui".

"Bref, je voulais te demander d'une part si tu as prévenu christian par mail"

Non, je fais le faire.

"Il ne lit pas forcément le forum en ce moment, tu devrais le contacter personnellement."

Ah merci ! Je croyais qu'il lisait !

"Ensuite, attend sa réponse avant d'entamer une grève de la faim !"

Oui d'accord.

"En fait je te trouve très touchant et attendrissant avec cette grève de la faim",

Merci !

"mais en même temps j'ai envie de te dire que tu fais le con."

grinning smiley ! Tu vois là j'accepte parce que je sens l'amour et la bienviellance.

"Tu vas faire du mal à ton corps !!!! C'est pas sa faute pourtant !
Tu vas te faire souffrir, t'auto-punir !!!"
Réalise-tu cela ?"

Oui. Je sais en meme temps je ne souffre pas tout de suite. J'ai jeûné 5 jours et c'est facile : je ne souffre pas, je me sens léger même.

"Dans la grève de la faim il y a l'aspect héroïque de celui qui défend son idéal ou qui lutte pour une cause juste.
Mais il y a aussi l'aspect auto-destructeur."

C'est le sacrifice, oui j'en suis conscient.

"Tu n'as sans doute pas besoin d'en arriver là pour que Christian t'écoute et accède à ta demande, qui se justifie."

Je vais le lui demander.

"Si tu es soudainement possédé, sans réfléchir, par ce désir de faire la grève de la faim sans attendre de voir la suite des événements, dans la précipitation, demande-toi quel complexe est à l'origine de cette pulsion..."

Celui du héros sans aucun doute.

"Car ce n'est pas "toi" qui veut ça, qui veut te faire souffrir..."

Oui, ça peut venir d'une certaine exigence d'arriver à tout prix à un but.

"Une telle décision doit être au contraire mûrement réfléchie... Et doit arriver en tout dernier recours, quand il n'y pas d'autre solution pour se faire entendre.

As-tu une forme de culpabilité qui engendrerait ce besoin de punition ?"

C'est liée à l'exigence.

"Une culpabilité que la situation avec Delphea aurait ravivée ?"

Peut-être.

Ou un complexe du martyr ?"

Oui.

"Je ne sais pas, toi seul sais, mais je crois que tu devrais te poser sérieusement cette question.
Calme toi, prend un bain, regarde un film ou lit un bouquin, fais quelque chose qui te fasse zapper de mérelle et de ces histoires pour quelques heures. Quelque chose qui t'empêche d'y penser."

Comme cueillir des framboises smiling smiley. Je vais aller me promener le long de l'Escaut, il fait doux dehors. Avant cela, je contact Christian.

"Et après, avise si tu as toujours besoin de faire la grève de la faim, vois si la tension extrême dans laquelle tu es retombe, et si tout cela en vaut vraiment la peine."

Oui. Ok.

"Souvent quand on cesse un moment de penser à ce qui nous obsède, on voit les choses beaucoup plus lucidement après, on relativise."

Je connais cela smiling smiley.

"Tu me sembles vraiment possédé par quelque chose qui te dépasse, là..."

Oui ...

"En toute bienveillance"

Elle est plus que présente.

Amitiés,

Alexandre

Ps : je contacte Christian maintenant.

Adresse de Christian
lundi 2 juillet 2007 21:48
Est-ce que quelqu'un a l'adresse mail de Christian pour être sûr de le toucher ?

Amitiés,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 21:50
Alexandre,

tu dis à Eda :

"J'ai été trainé dans la boue (je ne joue pas victime) quand j'avais une dizaine d'année à l'école. Quasi tout le monde regardait et je me laissais faire. Je ne veux pas rejouer le passé ici et laissait des choses sur moi sur le net ! "

Et ben voilà, tout est là à mon avis.
L'humiliation et la perte de dignité que tu as ressentis enfant ont été réactivés par l'attitude de Delphéa...
Je ne connais pas bien le complexe du puer mais je crois que c'est lui qui te pousse dans cette idée de la grève de la fin.

Le petit garçon martyrisé, meurtri et révolté.

Je ne juge en aucun cas car j'ai été victime de maltraitance aussi pendant mon enfance par d'autres enfants, un village entier m'a prise pour souffre-douleur pendant quelques années...

Je sais donc ce que ça peut engendrer.

Mais il est vraiment nécessaire que tu te calmes et que tu relativises.

Je suis sure que ça va s'arranger et que Christian accèdera à ta demande.

Je t'embrasse,
Louane
Re: Adresse de Christian
lundi 2 juillet 2007 21:53
Ah, tu me fais vraiment plaisir Alexandre, c'est chouette que tu réagisses comme ça.

Oui, va te promener, mais essaie pendant ce temps de penser à autre chose. Comme avec les framboises, oui ! smiling smiley

Voici l'adresse de Christian :

merelle@merelle.net

(elle est dans sa note : signaler ce message)

Bises et reviens-nous plus apaisé !
lundi 2 juillet 2007 21:58
Louane,

Oui c'est la blessure d'humiliation couplée avec de l'impuissance (castré ?) ce qui engendre une dépression.
Merci. J'imprime ton post pour le donner à mon psy.
Toi et éda m'avait guidé ... C'est là que je lâche prise... tu parlais de limite éda ... la mienne est la bienveillance quand je la reçois ... tout devient possible ...

Amitiés,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 22:49
N'oublie pas, Alexandre, que l'âme est ...gourmande ;-).

Je n'ai rien à ajouter qui ne t'ait déjà été dit sur ce fil, sinon que si tu commences à faire une grève de la faim pour ce genre de contrariétés, et ben t'as pas fini. On ne peut pas contrôler les réactions des autres et contrôler sa faim n'est pas la solution, à mon sens.
Amicalement
Lise
lundi 2 juillet 2007 22:52
Lise,

J'ai bien pris note. Pour moi cela dépasse le fait d'être contrarié.

C'est toi qui a fait la tarte ? smiling smiley

Bien à toi,

Alexandre

lundi 2 juillet 2007 22:59
Salut alexandre,

>> je veux juste une reconnaissance de ma dignité en enlevant cette foutue interprétation

Moi je te reconnais pleinement ta dignité, avec ou sans cette "foutue interprétation" que je n'ai d'ailleurs même pas lue, et que je n'ai même pas l'intention de lire d'ailleurs.
Voilà, je voulais juste réagir à cette remarque. Pour le reste tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne regarde que toi.
J'ajouterai un dernier truc, tiens... une remarque de Christian, je crois: "l'accès à Mérelle n'est pas vital". Et ma foi, il a mille fois raison! En tout cas pour moi, il n'y a pas d'enjeux majeurs à venir dans ce forum. J'y passe, il m'arrive de lire des choses intéressantes, d'avoir des échanges instructifs (ou pas d'ailleurs), et puis je vais voir ailleurs. Je ne fais pas d'abcès de fixation sur ce qui se trame ici de temps en temps, je ne cristallise pas sur l'éphémère...

Bien amicalement.
Hakim
lundi 2 juillet 2007 23:01
Et non... c'est pas moi. Je suis nulle en cuisine!
J'aime bien faire des salades composées néanmoins avec des tomates, du fromage, des pommes de terre, des haricots verts, des oeufs durs, des coeurs de palmier, du maïs, des champignons, des graines de soja, de l'ananas et un peu de laitue.
Amicalement
Lise
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier