Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

L'aventure intérieure

Envoyé par Nathanael 
Re: L'argent
mardi 29 mai 2007 22:08
Non, je n'ai pas MSN. Mais je te laisserai un commentaire sur ton blog, et tu auras mon adresse mail pour que nous puissions approfondir certains sujets. Je te remercie pour la confiance que tu m'accordes.

Cordialement,
Nathanael
Humanité-Nouveaux guerriers
mardi 29 mai 2007 22:11
Existe-t-il de tels groupes en France ? Sinon, j'essaie de créer ce type de relations avec mes frères de coeur. Nous pouvons aller très loin dans la discussion, laisser tomber le masque et révéler ce qui nous torture.

Cordialement,
Nathanael
Re: Humanité-Nouveaux guerriers
mardi 29 mai 2007 23:14
Nathanel,

Oui ça existe ! J'ai touché à ma profondeur comme jamais ! Je me suis réconcilié avec l'Homme.
Je te copie colle tout le site ici :

Au début des années 80, trois hommes, Ron Hering, Bill Kauth et Rich Tosi ont imaginé le premier "New Warrior Training Adventure - NWTA" (Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers - AING).

• Cette aventure est une initiation masculine au sens traditionnel (la quête du héros), mais adaptée à notre société actuelle.

• Comme tout processus initiatique, notre Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers (AING) comporte trois parties distinctes : "une phase de séparation, une phase de marge, puis une phase de réagrégation (*)".

(*) A.Van Gennep, les rites de passage, Nourry, 1909.

Le Mankind Project Europe Francophone ™
The ManKind Project Europe Francophone (MKP-EF) est l'Association française affiliée au ManKind Project. C'est une Association loi de 1901 à but non lucratif fondée en 1999. Plus de 200 hommes issus de la communauté francophone (Benelux, France et Suisse) ont participé à l 'Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers.

Composition du bureau et Statuts de l'Association MKP-EF

The Mankind Project ™
The ManKind Project™ (MKP) est une association Américaine à but non lucratif 501(c)(3), avec des centres affiliés dans différentes communautés aux États-Unis, Canada, Océanie et Europe.
L'interaction avec le réseau associatif MKP commence par un week-end initiatique dit de "training adventure."

Le week-end est suivi d'un ensemble de supports autogérés, appelés "groupes d'intégration" formés par les participants aux week- ends.
Ces I-Groups aident à intégrer les enseignements, les changements et les choix découverts lors du Week-end dans la vie de tous les jours.

Beaucoup d'autres séminaires de développement personnel sont proposés tout au long de l'année. Depuis 1985, plus de 25 000 personnes d'horizons très divers ont participé à l 'Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers.



MKP : deux buts principaux.
Premier Objectif :

Est d'initier les hommes à une masculinité plus mature, pour qu'ils conduisent leur vie avec intégrité, vers une meilleure connexion avec leurs sentiments, et une responsabilité renouvelée quant à leur but, leur mission dans la vie. A travers les week ends "training adventure" et la continuité dans les groupes d'Intégration, les hommes doivent porter un regard en forme de challenge sur eux-même, sur qui ils sont, comment ils font des choix et les vivent.

Second objectif :

Ce deuxieme but est centré autour d'une mission de service pour la communauté. Que cela soit en tant que simple individu, avec un sens retrouvé de la compassion et de la responsabilité personnelle, ou en tant que communauté d'hommes qui partagent un sens de l'appartenance fort, ManKind Project™ a comptabilisé plus de 300,000 heures de volontariat.
Un thème central émerge, celui du "mentoring": les communautés de Chicago and San Diego, par exemple, ont développé des programmes ("Young Warrior" and "Boys to Men") pour accompagner des garçons de 13 - 16 ans dans des programmes de mentoring nouveaux. D'autres programmes ont étés mis en place à Philadelphie, en Virginie où à Houston, notamment.
Notre tissu associatif à ainsi contribué de façon discrète mais importante à améliorer la qualité de vie de familles ou de communautés aux USA, Canada, Océanie et en Europe.

Historique

• Les Fondations : The New Warrior Network

1982. Le déclic, pour Bill Kauth, Ron Hering et Rich Tosi peut se situer autour d'un interview de Robert Bly...

"Our dads could not give us what we needed, so women raised us and we can't learn about manhood from women, so we have got to learn about manhood from each other." (Nos pères n'ont pas pu nous donner ce dont nous avions besoin, nous avons étés élevés par des femmes auprès de qui nous ne pouvions apprendre la masculinité; nous devons donc nous l'enseigner les uns les autres.)

Il leur est apparu évident qu'il n'existait, ou qu'il n'y avait plus, depuis plusieurs générations, de rite de passage réellement significatif vers la masculinité.


1984. Début des échanges en vue de créer quelque chose de transformationnel pour l'homme. Ainsi naquit le "training", avec comme principe fondateur celui de "décision by passion"; créer un véritable rite initiatique masculin qui aurait le double objectif suivant : "creation of community and empowerement of individuals" (création d'une communauté et 'renforcement' des individus).
1985. Premier "wildman week-end". Bly suggère que le Wildman (homme sauvage) ne donne pas une bonne image du week-end, la dénomination de 'New Warrior Training Adventure' (Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers) est adoptée.

• L'intégration : Les I-groups

1986. L'impact des Trainings s'est révélé être si puissant, que 3 à 6 mois s'avéraient nécessaires aux participants pour intégrer leurs nouvelles connaissances dans leurs vies de tous les jours.
Il est apparu évident que plus les contacts entre ces hommes étaient rapides et rapprochés dans le temps, et plus cette intégration pouvait se faire rapidement.
De cette double constatation est née l'idée des Groupes d'Intégration, dont le succès fut immédiat.

• Une mission : l'essence de la masculinité

1995. Lors d'un "executive council", à Windsor, Canada, une mission est énoncée, à l'initiative de Bill Kauth : "We are an order of men called to reclaim the sacred masculine, for our time, through initiation, training and action in the world". Cette mission deviendra le thème central de toute l'action du New Warrior Network.

• L'accomplissement : The Mankind Project ™

1998. Un nouveau pas est franchi pour continuer à suivre une société en mutation, et changer, pour une dénomination moins stéréotypée. Le choix s'est porté sur "The Mankind Project ™" à l'unanimité.
L'accent est mis sur de nouvelles possibilités de développement, notamment à travers le réseau internet, et l'extension internationale du tissu associatif.

• La communauté Française


1995-2000. Des hommes traversent la Manche et l'Atlantique pour faire leurs initiations en anglais.
1999. Naissance de l'association Française: Homme Etc..
Septembre 2001. Premier week-end bilingue organisé en angleterre avec la participation de 15 francais.
Octobre 2002. Premier week-end en organisé en France.
2004. Homme Etc... devient MKP Europe Francophone.


Vivez vous la vie dont vous reviez enfant ?
Avez-vous compromis vos rêves par souci de sécurité ?
Avez-vous abandonné vos idéaux à des fins de prestige et de gain matériel ?
Travaillez-vous pour faire plaisir aux autres ?
Etes-vous satisfait de la manière dont vous faites face à vos émotions (colère, tristesse, peur, joie...) ?
Comment réagissez-vous face aux obstacles de l'existence ?
Avez vous pleinement pris place dans votre vie ?


En quoi consiste l'Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers ?
C'est un voyage, à travers lequel chaque homme se trouve confronté à son besoin de devenir un être à part entière et à son manque de confiance en lui même.
L'homme mature est celui qui se connaît bien lui-même et qui sait pourquoi il est là.
Grâce à ce processus initiatique vous deviendrez capable de porter un regard authentique sur vous, votre existence, vos peurs les plus profondes, vos blessures du passé, et tout ce qui fait que votre vie ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez.
Découvrez le guerrier qui sommeille en vous et apprenez à puiser dans son énergie. Impliquez-vous pleinement dans vos relations. Apprenez à écouter avec votre coeur et à faire entendre votre vérité.
Prenez place dans votre vie. Sachez exprimer votre intégrité.


Qui sommes nous ?
Nous sommes des hommes réunis autour d'une association à but non lucratif, MKP Europe Francophone.

Notre mission est de permettre à d'autres hommes :
• de vivre une vie d'intégrité, de responsabilité et de contact avec leurs émotions,
• de retrouver l'essence de leur énergie masculine.



Qui anime cette aventure ?
L'initiation est encadrée par une équipe de volontaires spécifiquement formés. Nouveaux guerriers eux-mêmes, ils sont tous passionnés par l'initiation masculine et le travail introspectif. Hautement expérimentés, ils savent aider d'autres hommes à découvrir et confronter leur ombres.
Mais cette équipe n'est pas uniquement présente pour faciliter votre initiation, très rapidement vous dirigerez personnellement votre parcours. Les décisions que vous prendrez au cours de ce voyage vous permettront de dévoiler les obstacles et les trésors enfouis au plus profond de vous-même.


Qui y participe ?
Les hommes qui viennent à ce week-end sont d'une très grande diversité. Quels que soient leur âge, leur milieu, leur culture ou leur position sociale, ils viennent pour découvrir toutes les facettes de la masculinité.
Chacun apprend à être vraiment lui-même et découvre la fierté de le partager avec les autres. La diversité des expériences est un enrichissement pour chacun.

Chaque homme vient ici pour se développer.


Suis-je prêt ?
Nous ne conseillons pas ce week-end à tous les hommes. Nous vous recommandons vivement de ne pas vous inscrire sans y avoir réfléchi au préalable. Ne venez pas sous la pression d'une épouse ou d'un proche, ni pour faire plaisir à quelqu'un.
Pour participer vous devez être en bonne condition physique. Vous devez vouloir faire face à l'éventualité d'une transformation radicale de votre existence.
Vous devez vous être déjà engagé dans votre vie. Nous choisissons de nous impliquer uniquement avec des hommes réellement prêts et désireux de vivre cette initiation avec nous.


Comment s'inscrire ?
Vous et vous seul pouvez décider si vous êtes prêts à participer à ce week-end.

Pour vous inscrire, Cliquez ici



Et après ?
Dans les jours qui suivront votre initiation vous serez conviés à rejoindre des groupes de parole fondés sur le volontariat. Appelés "Groupe d'Intégration", ils ont pour but de vous permettre d'appliquer dans votre vie quotidienne tous les outils du week-end.
Que vous vous rejoigniez ou non un groupe de parole, votre initiation vous aura fait passer un cap dans votre accomplissement personnel.


Qui sont les Nouveaux Guerriers ?
Les hommes ont été des Guerriers depuis la nuit des temps et chaque homme a ce coté Guerrier en lui. Mais la société actuelle en pousse beaucoup à réprimer cette partie d’eux-mêmes. Les hommes substituent inconsciemment une ombre pervertie à l'énergie saine du Guerrier, si essentielle à maintenir l'équilibre individuel et social.

Le Nouveau Guerrier est un homme qui a confronté ces « ombres » destructrices et qui s’est approprié l’énergie intense et combative durement acquise qui façonne et donne le pouvoir à son masculin intérieur. Porté par cette énergie nouvelle, le Nouveau Guerrier est à la fois rude et aimant, sauvage et doux, féroce et tolérant. Il vit avec passion et compassion, parce qu’il a appris à faire face à ses propres ombres et à vivre sa mission avec intégrité et sans se défausser.


--------------------------------------------------------------------------------

"La vraie réalisation dans la vie, c’est l’art d’être un guerrier, la seule façon d’ équilibrer la terreur d'être un homme avec la merveille d'être un homme."
Carlos Castaneda

"Les seuls démons de ce monde sont ceux qui circulent dans nos propres cœurs. C’est là qu’il faut mener la bataille."
Mahatma Gandhi

Lectures...
Devenir un Guerrier urbain...
Vue générale
"Il y a plus de deux mille ans, les Indiens Hopi déclaraient dans leurs prophéties qu'un temps viendrait où les hommes communiqueraient verbalement par l'intermédiaire de toiles d'araignées tendues dans le ciel, et qu'ils construiraient une plate-forme dans l'espace.
Ils prédisaient également à cette époque que la vie sur terre serait complètement loufdingue, avec un climat sujet à toutes les excentricités, des ressources naturelles en voie d'épuisement, l'écorce terrestre agitée de tremblements, et un soleil qui deviendrait un ennemi.
La conclusion de cette prophétie est trop effroyable pour être mentionnée.../..
Vous êtes maintenant face à un choix. Vous pouvez ignorer totalement ou partiellement cette situation un certain temps encore, ou rester paralysé de terreur, ou bien devenir un guerrier urbain (ou guerrière) et danser sur votre chemin à travers le plus énorme et délirant film de science-fiction jamais produit, cela jusqu'à l'extinction totale des lumières." ../..


Définition
"Le mot "guerrier" fera sans doute naître dans votre esprit tourtes sortes d'images, depuis celle du gladiateur aux muscles saillants jusqu'à celle du maître Tai-Chi au physique chétif.
Ce ne sont que des archétypes. "Guerrier" a la même racine que "guerre", aussi quand vous dites que vous êtes un guerrier, cela implique que vous êtes en guerre.
Cette guerre est une guerre intérieure. Elle se tient au plan spirituel entre les forces de la lumière et les forces des ténèbres, et se déroule dans toute partie de l'univers aussi bien qu'en nous-mêmes."

Doctor Barefoot 'Le guerrier urbain - manuel de survie spirituel' - Editions J'ai Lu / Equilibres Août 2000

Devenir un Guerrier de lumière...
"Le guerrier de la lumière sait qu'aucun homme n'est une île.
il sait qu'il ne peut lutter seul ; quel que soit son projet, il dépend toujours d'autres personnes. Il a besoin de discuter sa stratégie, de demander de l'aide et, dans les moments de repos, d'échanger avec quelqu'un des histoires de combat.
Mais il ne laisse pas les gens confondre sa camaraderie avec un manque d'assurance. Il est transparent dans ses actions et secret dans ses projets.
Un guerrier de la lumière danse avec ses compagnons, mais il ne délègue à personne la responsabilité de ses pas." ../..

"Le guerrier de la lumière contemple les deux colonnes de part et d'autre de la porte qu'il prétend ouvrir. L'une s'appelle Peur, l'autre s'appelle Désir.
Le guerrier regarde la colonne de la Peur, et là il est écrit :' Tu vas entrer dans un monde inconnu et dangereux, où tout ce que tu as appris jusqu'à présent ne te servira à rien.'
Le guerrier regarde la colonne du Désir, et là est écrit :' Tu vas quitter un monde connu, où sont conservées les choses que tu as toujours aimées et pour lesquelles tu as tant lutté.'
Le guerrier sourit parce qu'il n'est rien qui lui fasse peur, ni qui le retienne. Avec l'assurance de quelqu'un qui sait ce qu'il veut, il ouvre la porte."

Paulo Coelho - Manuel du Guerrier de la Lumière - Editions Anne Carrière 1998

Le Guerrier intérieur...
"Les grecs et les romains avaient élevé au rang de déité le guerrier Mars. Les anciens le reconnaissaient comme une force psychique fondamentale à laquelle il fallait vouer un culte. ../..
Mars fait bouger les choses, provoque des confrontations pour forcer les humains à sortir de la stagnation. Mars est une force vitale, un coup de tonnerre, un éveilleur; il est le printemps qui secoue la terre. ../..
Aujourd'hui, cependant, l'archétype du guerrier est en mouvement. Mars doit changer, le péril de la planète exige son évolution. Le guerrier peut se vivre pleinement sans qu'aucun coup physique ne soit porté. ../..
Les indiens d'amérique constituent un modèle éloquent d'une vie guerrière vécue dans le respect de la vie animale et végétale. Ces guerriers n'épuisaient pas l'environnement, ils s'y fondaient et s'y faisaient une niche.
Nous, nous sommes parvenus à dompter la nature extérieure, mais notre nature intérieure vit encore dans un état primitif et elle nous violente sans cesse. Nous devons retourner à nos sources et cultiver cette image mythique et historique de l'indien qui vit dans le respect des lois naturelles et spirituelles. ../..
Réveiller le guerrier intérieur, c'est éveiller dans son être le pétillement et la fierté. Mars-en-éveil peut nous aider à nous débarasser de nos mauvaises habitudes ou de notre paresse physique ou intellectuelle, il peut nous aider à retrouver la fureur de vivre et l'élan vital.
Mars-en-éveil signifie le débordement du printemps en soi ../.. [il] s'avère toujours être, du même coup, le débordement de l'amour, comme si le plaisir de répondre à l'étincelle vitale nous rendait contents de nous-même et amoureux de la vie."

Guy Corneau - Pére manquant fils manqué / Que sont les hommes devenus? - 1989 - Editions de l'homme

Le Guerrier et l'Amazone
L'énergie guerrière et la fille coupable
"L'énergie guerrière, ou l'Amazone, a été reniée chez la femme depuis des millénaires... ../..
Jusqu'à il y a peu de temps, l'énergie guerrière était considérée comme non féminine, castrante ou, pire encore, comme une forme de possession démoniaque. Nous pouvons voir clairement comment elle est nécessaire à l'autoprotection et comment une femme peut être démunie si cette énergie est reniée. ../..
Les femmes, après tout, étaient responsables de l'expulsion de l'humanité hors du paradis, et, jusqu'à ce que les féministes attirent l'attention sur le système de croyance que ce fait inspira, les femmes ont plus ou moins vécu comme des filles coupables. ../..
D'une certaine façon, les femmes sont plus portées à rechercher leur pouvoir que les hommes. Parce qu'elles n'ont pas un accès égal au pouvoir traditionnel, elles sont obligées de partir d'une position de pouvoir intérieur (celui qui intègre la vulnérabilité) plutôt que de partir d'une position de pouvoir extérieur (identification avec les énergies archétypielles de pouvoir). ../..


Le tueur qui protège
Les hommes et les femmes ont un besoin égal de l'énergie guerrière pour se protéger. Inutile de dire que les femmes sont vues comme donnant leur vie et guérissant et, l'idée qu'elles puissent posséder une énergie destructrice est inquiétante. Nous avons le sentiment qu'une partie de l'histoire faite autour du problème de l'avortement vient du fait que l'avortement affirme le désir et la capacité de la femme à détruire la vie aussi bien que de la créer.
Nous n'avons pas remarqué une ardeur correspondante à refuser aux hommes le droit de détruire la vie lors de guerres. Les hommes sont censés avoir une voix destructrice, qu'il convient de regretter et de dompter, mais qui n'en est pas moins présente. Les femmes ne sont pas ainsi dotées, en tout cas pas dans la culture occidentale. ../..
Renier nos énergies destructrices, qu'elles soient masculines ou féminines, revient à nier une source majeure de pouvoir. ../..
Nous ne nous faisons pas les avocats de la destruction, ni pour les hommes, ni pour les femmes. Toutefois, les uns comme les autres ont besoin d'être en contact avec cet aspect d'eux-mêmes qui si nécessaire, pourrait tuer. Lorsque cela est renié, nos enfants vulnérables, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, sont sans protection et ces énergies sont projetées -sur un autre sexe, une autre race, une autre nationalité ou un autre système de croyance. ../..
On ne peut pas plus renier la vulnérabilité que le guerrier. Les hommes comme les femmes ont besoin de leur vulnérabilité et de leur sensibilité pour avoir réellement le sentiment d'appartenir à la vie et ils ont besoin de leur guerrier pour veiller à ne pas devenir des victimes des difficultés de la vie."

Hal et Sidra Stone - Le dialogue intérieur / Connaître et intégrer nos subpersonnalités - Collection Crysalide - Le souffle d'or 1991

Foire Aux Questions

L’Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers est une invitation à aller de l’avant et à regarder dans le miroir. Que voyez-vous ? Êtes vous le leader que vous voulez être ? Vivez-vous votre vie ? Qu’y a –t-il entre vous et les actions à faire dans votre monde ? Quel est le risque pour vous de prendre la pleine responsabilité de votre vie, de la vivre autrement ? Avez-vous le courage de faire face à vos propres peurs et insécurités, de découvrir l’immense puissance et beauté qu’il y a en vous ? Etes vous prêt à aller vers celui que vous êtes réellement ? Etes vous prêt à découvrir la joie et la peur d’être un homme ? Si oui, cette Aventure est peut-être pour vous.

Nous ne recommandons pas cette aventure à tous les hommes. Pour y participer, vous devez réellement vous engager et être prêt à regarder profondément en vous-même, vos peurs les plus profondes, vos blessures du passé et plus particulièrement ce qui ne va pas dans votre vie. Nous avons choisi de travailler uniquement avec les hommes qui sont prêts à faire ce travail initiatique avec nous.

Qui y participe ?
Pourquoi participent-ils ?
Comment se déroule l’Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers (AING)
Pouvez vous me donner des détails sur l’AING ?
Est-ce amusant ?
Qui anime cette aventure ?
Que ce passe-t-il après le week-end ?
Y a-t-il une suite ?
Y a-t-il autre chose après le cycle d’intégration ?
Etes vous un groupe religieux ?
Etes vous une secte ?
Proposez vous des séminaires pour les femmes ?
Combien cela coûte-t-il ?
Comment s’inscrire ?
Quand s’inscrire ?



Qui y participe ?
Des hommes de tous âges, du jeune homme à l’ancien, de divers pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande, de toutes conditions sociales. Nous accueillons tous les hommes quelque soit leur age, leur religion, ethnie ou orientation sexuelle.

Pourquoi participent--ils ?
Parfois les hommes viennent à cette Aventure avec le sentiment que leur vie ne fonctionne pas, espérant apprendre à vivre avec une plus grande profondeur et de la plénitude. Parfois des hommes collectionnant les réussites viennent pour découvrir des connexions plus profondes avec les autres hommes et avec eux-même. D’autres hommes viennent parce qu’ils ont été invités par des hommes auquels ils font confiance ou parce qu’ils ont besoin d’apprendre comment faire confiance. Certains hommes viennent pour relever un défi : une nouvelle Aventure à explorer. La plupart des hommes viennent parce qu’ils veulent apprendre comment vivre leur vie richement et intensément.

Comment se déroule l’Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers (AING) ?
L’AING est une série d’activités finement coordonnées : des groupes de discussions, des jeux, des visualisations guidées et du travail individuel. L’AING est conçue pour aider chaque homme à être en contact avec sa propre vérité – pas sur son emploi, ni sur ses biens, ni sur sa place dans la vie, mais sur lui-même.


Pouvez vous me donner des détails sur l’AING ?
Nous voulons que vous viviez cette Aventure librement sans être dans une attente ou
Nous voulons que votre expérience de l’AING soit vierge de toute attente et ne soit pas orientée par les expériences d'autres hommes ayant participé à l’Aventure avant vous. Notre intention est de vous donner l'occasion de vivre ces moments un à un. Pour cette raison, nous ne fournissons pas une description détaillée de la formation. Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.


Est-ce amusant ?
Il y a des jeux et des défis amusants pendant le week-end; celui-ci n'est pas entièrement solennel et sérieux. Cette "Aventure" est telle, que vous pourrez vous en souvenir des semaines plus tard et seulement alors réaliser, à quel point vous vous êtes amusé et peut-être sourire de ce que vous avez réalisé. Gardez à l'esprit que chaque homme sort du week-end avec ce qu'il y a mis. Vous serez là avec environ 30 autres participants et 40 hommes d’encadrement. Chaque homme apporte son propre sens de l'humour, ainsi que d’autres cadeaux.

Qui anime cette aventure ?
L’Aventure est encadrée par une équipe de volontaires spécifiquement formés. Nouveaux guerriers eux-mêmes, ils sont tous passionnés par l'initiation masculine et le travail introspectif. Hautement expérimentés, ils savent aider d'autres hommes à découvrir et confronter leurs ombres. Cette équipe n'est pas uniquement présente pour faciliter votre initiation, très rapidement vous dirigerez personnellement votre parcours. Les décisions que vous prendrez au cours de ce voyage vous permettront de dévoiler les obstacles et les trésors enfouis au plus profond de vous-même

Que ce passe-t-il après le week-end ?
Terminer l’AING est un accomplissement qui s’honore. Rapidement après le week-end, la communauté des Nouveaux Guerriers célébrera cette événement. Compagnes, partenaires, enfants, parents et amis sont invités à partager ce moment festif. C’est aussi l’occasion pour vous de rejoindre activement la communauté ManKind Project Europe Francophone.

Y a-t-il une suite ?
Une fois l’Aventure terminée, nous voulons que vous soyez capable d’intégrer dans votre vie ce que vous avez appris. Si vous vivez près d’une communauté de Nouveaux Guerriers, vous aurez l’opportunité de participer au cycle des 10 semaines d’intégration. C’est certainement l’aspect le plus important de ce programme, parce que tout enseignement, quel que soit son intensité, est perdu à moins qu’il ne soit intégré à la vie quotidienne. Le cycle d’intégration est facilité par une petite équipe d’hommes issue de la communauté expérimentés et formés. Les participants engagent des discussions et des exercices conçus pour continuer les processus d’apprentissage qui ont commencé lors de l’AING. A l'issue de ce cycle, le groupe peut continuer formant un groupe d'intégration et s’ajoute au réseau des hommes qui se réunissent régulièrement pour travailler sur leur leadership, le travail en équipe, et pour rester en contact avec eux-mêmes et avec les autres hommes. De nombreux groupes continuent à se réunir pendant des années après leur création. Aujourd'hui, des milliers d’hommes se réunissent dans les groupes d'intégration hebdomadaires, pour apprendre, pour se défier et pour se développer ensemble.

Y a-t-il autre chose après le cycle d’intégration ?
En plus de leurs participations aux Groupes d’intégration, les hommes peuvent faire parti de l’encadrement des AING et faire des formations complémentaires. ManKind Project Europe Francophone, qui propose l’AING, dispense une série de formations sur le leadership. L’AING sert aussi de passerelle à d’autres formations sur le développement du leadership, la formation à la facilitation, le travail personnel et le développement de la communauté.


Etes vous un groupe religieux ?
Des éléments spirituels sont utilisés pendant l’AING, permettant aux hommes d'examiner les parties les plus profondes d'eux-mêmes. Cependant ManKind Project Europe Francophone n’est affilié à aucune église ou secte et à aucun parti politique. Une des missions du ManKind Project Europe Francophone est de créer des cercles dans lesquels tous les hommes sont soutenus et les bienvenus, indépendamment de leurs croyances religieuses ou opinions politiques.

Etes vous une secte ?
Une secte demande à ses membres de quitter leurs vies actuelles et de se dévouer à un seul leader ou à une doctrine. ManKind Project Europe Francophone a une approche radicalement opposée, en aidant chaque homme à trouver la vie qui lui convient le mieux pour lui, et à vivre cette vie entièrement avec le soutien d'un réseau croissant d'autres hommes.

Proposez vous des séminaires pour les femmes ?
Le ManKind Project soutient les femmes dans leurs développement personnels et est un partenaire actif de Woman Within, International™ en organisant des conférences annuelles. Woman Within propose des séminaires pour les femmes. Dans plusieurs de nos centres, les Nouveaux Guerriers et les WW se réunissent régulièrement en petits groupes pour explorer les problèmes hommes-femmes.

Combien cela coûte-t-il ?
La participation aux frais de l’AING est de 480 Eur. Nous proposons des paiements échelonnés ou des bourses. Les frais pour le cycle des 10 semaines d’intégration sont compris entre 50 et 100 Eur.

Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire, cliquer ici.

Quand s’inscrire ?
L’AING est peut-être faite pour vous. Vous et vous seul pouvez décider si vous êtes prêt à participer à ce week-end. Les week-ends sont rapidement complets, aussi il est important de réserver dès possible.

[france.mkp.org]

Qu'en dis tu ?

Bien à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: Humanité-Nouveaux guerriers
mercredi 30 mai 2007 12:21
Ce site me rappelle un reportage sur je ne sais plus quelle chaîne : une poignée d'hommes se rendaient dans le Sahara accompagnés d'un animateur thérapeute. Là-bas, ils se confiaient les uns aux autres, pratiquaient la lutte, échangeaient sur différents thèmes, marchaient dans le désert... C'était vraiment très émouvant, ça secouait les tripes.

Et je pense encore à cette fois où j'ai écrit cette sentence : "Sois à la hauteur des femmes - le plus grand motif de surpassement de soi."
Le défi contenu dans cette sentence est adressé à soi-même, pour ne plus se sentir inférieur ou diminué, et pousse à aimer les femmes de la hauteur de notre masculinité, et non plus depuis nos blessures et nos faiblesses.

Cordialement,
Nathanael
Re: Humanité-Nouveaux guerriers
mercredi 30 mai 2007 20:05
Nathanael,

C'est le souffle du désert le reportage.

Ce qui me frappe c'est que tu parles en "nous" dans cette phrase : "Le défi contenu dans cette sentence est adressé à soi-même, pour ne plus se sentir inférieur ou diminué, et pousse à aimer les femmes de la hauteur de notre masculinité, et non plus depuis nos blessures et nos faiblesses"

Notre masculinité ? Qui est ce "nous" ?

Bien à toi,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: Humanité-Nouveaux guerriers
mercredi 30 mai 2007 21:13
Alexandre,

Je te cite : "Qui est ce Nous ?"

Euh... je ne sais pas. A vrai dire, je le rencontre fréquemment dans mes réflexions : une tendance à la généralisation. "Je prends mon cas pour une généralité." Cela devrait rejoindre le topic Ombres pour advenir, car j'y accuse une certaine tendance à l'orgueil qui, pour autant que j'en ai conscience, me met mal à l'aise dans mes relations sociales.

Cordialement,
Nathanael
Re: Humanité-Nouveaux guerriers
jeudi 31 mai 2007 19:24
Nathanael,

Est-ce un challenge pour toi de dire "je" ? Si oui, à ton sens, pour-quoi ?

Amitiés,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: L'aventure intérieure
jeudi 31 mai 2007 21:13
Oui c'est un challenge de dire je, dès lors que le sujet pourrait concerner, ne serait-ce que de loin, quelque chose de plus général. Lorsque je veux parler de moi, j'introduis toujours la chose par une théorie, ou une chose de plus grande envergure, avant d'en venir à moi, et encore avec difficulté... comme si je n'osais pas m'approcher ! Oui, c'est ça !

Aujourd'hui, je me suis fait la réflexion que je m'accrochais trop à un Moi Idéal, qui a toutes les caractéristiques du Surmoi freudien : c'est un censeur et, pire encore, c'est le tyran de ce qu'il estime être une faiblesse en moi, le coup de bâton qui m'intimide et me complexe. Outch !

Cordialement,
Nathanael
Re: L'aventure intérieure
jeudi 31 mai 2007 21:50
NAthanael,

Ok ! Depuis que tu viens sur ce forum, comment te sens tu émotionnellement ? Que t'apporte-t-il ? Que nourrit-il en toi ?

Amitiés,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Re: L'aventure intérieure
jeudi 31 mai 2007 22:10
Tu veux vraiment savoir ? Mmmh ? CA ME FAIT UN BIEN FOU ! Merci à ceux qui veulent bien échanger avec moi winking smiley

Sincèrement,
Nathanael
Re: L'aventure intérieure
vendredi 1 juin 2007 09:12
grinning smiley !

Amitiés,

Alexandre

"Je suis, j'aime, j'agis, j'unis"

"Oser exprimer ses craintes, en en prenant la responsabilité, c'est construire la confiance dans le couple" J.P Faure

"Mon blog: clidre.skyblog.com"
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier