Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

Putukusi

Envoyé par claude 
Putukusi
samedi 27 janvier 2007 20:19
Salut à tous,

de passage, je me suis perdu dans les dédales de vos discussions. Alors, je participe à ma façon en envoyant une photo d'un monolythe sacré, axe central et PÔLE FÉMININ du grand cirque montagneux de Machu Picchu.

Amitiés, Claude.
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - Putukusi.jpg (120.4 KB)
Pachamama
samedi 27 janvier 2007 20:24
Et puisque j'y suis, voici un joli montage en hommage à la Terre des Andes.

Non que j'y sois allé récemment! Mais, enfoui dans le béton, j'y pense souvent.

CL

* Ce sont des photos extraites de la net. Les miennes ne passent pas.
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - pachamama_QN.jpg (62.5 KB)
et puis un peu d'amour
samedi 27 janvier 2007 20:28
Claude
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - PUP_BOY.jpg (39.8 KB)
Re: Putukusi
samedi 27 janvier 2007 20:36
merci Claude ! smiling smiley je reviens à l'instant sur le forum après une petite sieste bien méritée !

peux-tu expliquer pourquoi cet axe qui a une apparence plutôt "phallique" est considéré là-bas comme un "pôle féminin" ?

tu dois connaître un peu la civilisation toltèque au vu de ta culture sud américaine, je vais proposer tout à l'heure un extrait de "La femme essentielle" de Solié dans lequel il parle du Serpent Quetzalcoalt...

dans un autre livre, "Le Sacrifice", Solié consacre un chapitre aux sacrifices aztèques, peut-être pourras-tu m'aider à comprendre ce "phénomène" effrayant aux yeux de l'Occidental qui a pourtant vécu sur ses terres au 20° siècle des holocaustes gigantesques sans doute bien plus graves en nombres de victimes...

amicalement,

Soufiane
Re: et puis un peu d'amour
samedi 27 janvier 2007 20:38
samedi 27 janvier 2007 21:06
...

1 modifications. Plus récente: 22/05/2007 19:20 par Madeleine.
samedi 27 janvier 2007 21:12
DEFORMER LE LANGAGE

Le message d’un pervers st délibérément flou et imprécis, entretenant la CONFUSION. Il peut dire : « Je n’ai jamais dit cela », et éviter tout reproche. En utilisant des allusions, il fait passer des messages sans se compromettre.

Offrant des propos sans lien logique, il entretient la coexistence de différents discours contradictoires.
Il peut aussi ne pas terminer ses phrases, laissant des points de suspension qui ouvrent la voie à toutes les interprétations et à tous les malentendus.

...
Les allusions déstabilisantes n’apparaissent pas de façon évidente.
... Mais il s’agit d’une petite pierre jetée parmi d’autres pierres çà et là sans états d’âme.
...
samedi 27 janvier 2007 22:34
Bonsoir à tous,

"peux-tu expliquer pourquoi cet axe qui a une apparence plutôt "phallique" est considéré là-bas comme un "pôle féminin" ?"

Moi aussi, la première fois que je suis arrivé sur les lieux, j'ai pensé à un pôle masculin. Pourtant, les indiens le mettent au féminin, et je n'ai pas l'habitude de discuter ou questionner leurs affirmations. Pour eux, toute protubérance n'est pas nécessairement un symbole phallique. En plus, ce grand rocher se trouve au fond du site. D'autres plus élevés l'entourent, semblant pointer vers le ciel, tels le très célèbre Wayna Picchu [www.climber.org].

Le site entier est considéré comme ayant abrité surtout des sacerdotises. Les fouilles confirment cette hypothèse.

Bien qu'ils ne le disent pas trop, les studieux de l'histoire précolombienne savent que les indiens ne sont pas exactement les descendants des Incas, ni les les héritiers directs d'un héritage culturel qui s'est perdu.

Ayant passé pas mal de temps dans les ruines, mon impression est celle-ci. M.P. a été l'objet de plusieurs occupations différentes. Probablement, le site fut d'abord un centre astronomique, avec ses rituels. Et à la fin, il fut occupé par les sacerdotises dont les restes ont été trouvés durant les fouilles. Les constructions plus récentes sont faites de petits blocs de pierres. Les plus anciennes sont faites de monolythes de plusieurs tonnes. [www.enjoy-machu-picchu.org]. Il y a aussi une plate-forme entourée de blocs énormes non taillés, au sujet de laquelle je n'ai jamais trouvé d'explication satisfaisante.

Pour finir, voici une photo du site prise par la nasa.[images.google.com.br] Au centre, en cliquant pour l'agrandir, il est possible de reconnaître une série de (5 ou 6) lignes jaunes légèrement arquées. Les ruines de MP sont à leur gauche, sur la crête. En face, à leur droite, de l'autre côté de l'anneau de rivière qui l'entoure sur trois faces, se trouve Pitukusi. Ainsi vu de haut, je conçois assez bien son aspect féminin.

Pour finir, la pluspart des pôles féminins de la Terre sont d'anciens pôles masculins, et vice-versa. De même, les réincarnations humaines oscillent perpétuellement du masculin au féminin, et inversement. Un anima fort peut très bien être la conséquence de deux ou trois incarnations féminines consécutives. Ét un animus ...

Voilà,

a+ Claude.

1 modifications. Plus récente: 27/01/2007 22:44 par claude.
pour les Béliers
samedi 27 janvier 2007 22:37
et aussi les Lions et Sagittaires ...

CL

1 modifications. Plus récente: 27/01/2007 23:01 par claude.
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - fuego inca.jpg (30.3 KB)
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier