Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

<< quelque chose doit être fait ! >>

Envoyé par bob 
bob
<< quelque chose doit être fait ! >>
samedi 27 janvier 2007 01:22
<< Cette réaction correspond à l'idéal conscient traditionnel du chevalier-héros qui veut que l'homme combatte activement le mal. Etudier d'abord le problème pour parvenir au coeur de la situation est étrangé à notre mentalité et ne nous vient qu'après coup à l'esprit. En agissant avant l'heure et mal à propos, on ne fait le plus souvent, qu'augmenter la puissance du mal, en lui donnant de plus en plus de libido.

Cette extraversion est un des principaux problèmes de l'homme blanc; sa maladie chronique est de vouloir répondre au mal en intervenant à tout propos. Or il y a un temps pour tout et il est des circonstances où il est juste de ne rien faire, d'attendre et d'observer, tandis qu'à d'autres moments, il est indispensable d'agir rapidement.

L'individu centré, rendu souple aux impulsions du Soi, sentira quand il est juste d'agir et quand il est préférable de laisser advenir jusqu'à ce que les évènements soient mûrs et atteignent le point où ils peuvent tourner.>>

Marie-Louise von Franz
Re: << quelque chose doit être fait ! >>
samedi 27 janvier 2007 01:39
merci Fox-Bob !

ma femme tout à l'heure m'a dit à propos de mes "aventures mérelliennes" que j'avais une nature de "sauveur" ! smiling smiley

là tout de suite, je suis surtout crevé ! je vois que tu as toujours le chic pour trouver la citation choc !

amicalement,

Soufiane
bob
samedi 27 janvier 2007 01:42
bonne nuit Soufiane :-)
samedi 27 janvier 2007 20:51
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier