Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

Pour Sylvie

Envoyé par Soufiane 
Re: Pour Soufiane
samedi 27 janvier 2007 19:49
Bonsoir Monique,
Qu'est ce que pour toi la connaissance pervertie? Je crois qu'on n'a pas la même conception du serpent, car tu sembles le placer dans un contexte judeo-chretien tandis qu'il a pour moi une résonnance païenne en relation avec les energies telluriques. On represente souvent la Terre comme un oeuf, une matrice et ses energies telluriques comme des serpents, les serpents etant ses phallus en quelque sorte. Ce qui fait d'elle une déité androgyne à certains egards. J'associe le serpent à l'esprit, ce qui apporte une coordination et une organisation. L'ouroboros est pour moi le symbole de l'Ordre par excellence, c'est lui qui donne forme au chaos en se mordant la queue, il "contient" tout ce chaos.
Voila, mes petites reflexions metaphysiques sur le serpent.
Il n'appartient qu'à nous, je crois, de retrouver ce climat qui regnait il y a un an. C'est la responsabilité de chacun, la mienne incluse.
Amicalement
Lise
Re: je vais même en rajouter une louche Madeleine !
samedi 27 janvier 2007 19:51
samedi 27 janvier 2007 19:53
La Serpente
samedi 27 janvier 2007 20:01
...

1 modifications. Plus récente: 22/05/2007 19:21 par Madeleine.
Re: Une pensée... !
samedi 27 janvier 2007 20:38
samedi 27 janvier 2007 20:41
Re: La Serpente
samedi 27 janvier 2007 20:52
merci Madeleine ! smiling smiley j'ai bien noté: "Il représente la force vitale, étant à la fois créateur et destructeur." Et figure-toi ma chère, que j'ai dit à Sheti exactement la même chose que ce que tu dis aujourd'hui à propos de la Kundalini, que Jung a étudié aussi (dans un livre que je n'ai pas lu encore sur le Yoga)...

c'est de cette "énergie première" associée à la Grande Mère dont je ne cesse de parler depuis des jours ! ma rencontre avec l'oeuvre de Solié a ce sens... et il parle évidemment de ce Serpent que tu féminises en Serpente... Solié appelle cette bi-sexualité de l'énergie première: syzygie.

personne je crois ne m'a répondu dans mon sujet sur le Caducée et le Serpent ! tu me réponds ici en t'adressant à Lise ! elle est pas belle la vie : smiling smiley

j'ai une question pour toi spécialement Madeleine: dirais-tu que la Serpente est psychopathe parce qu'elle est à la fois créatrice et destructrice ?! je te taquine gentiment évidemment ! smiling smiley

permets-moi Ô Prêtresse de la Serpente de te biser sur les deux joues !

Soufiane
Re: La Serpente
samedi 27 janvier 2007 20:53
le remède dans le mal
samedi 27 janvier 2007 20:57
ceux qui crachent leur venin sur les autres au lieu de se soigner avec ! smiling smiley

j'aime beaucoup cette expression: "le remède dans le mal", c'est le tite d'un livre de Jean Starobinsky...

il y a une histoire chez les Grecs de lance qui a blessé quelqu'un mais qui peut le guérir aussi... c'est le principe même de l'homéopathie, opposée à l'allopathie... sur ce forum, il y a des allopathes et des homéopathes !

bises

Soufiane

1 modifications. Plus récente: 27/01/2007 20:58 par Soufiane.
Jésus e(s)t Juda
samedi 27 janvier 2007 21:10
sur la Croix, je pense que Jésus est aussi Juda... je crois à sa "nuit obscure", à son angoisse, à son doute ("Père, pourquoi m'as-tu abandonné")...

Jésus, selon les Evangiles que je connais, aurait été traité par des frères humains comme un moins que rien, un brigand, un faussaire, un manipulateur de foules, un menteur, etc. on lui aurait craché dessus, on l'aurait fouetté jusqu'au sang, on l'aurait battu, on l'aurait humilié, on se serait moqué de lui comme de quelqu'un de prétentieux, d'orgueilleux, de vaniteux, qui se prenait rien moins que pour le Fils de Dieu ! lui qui serait venu sur Terre pour nous annoncer que nous pouvons tous être comme lui...

qu'on ait tous encore pas mal de chemin à faire, ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi !

j'étais sérieux quand je te parlais de ton innocence...

Soufiane
la référence à Hitler...
samedi 27 janvier 2007 21:13
Madeleine, rappelle-toi que tu as demandé aux webmasters d'effacer les messages d'Alexandre dans lesquels il établissait un lien entre sa vision (qu'il a confondu avec toi dans sa panique) et Hitler...

bises
Re: la référence à Hitler...
samedi 27 janvier 2007 21:14
DEFORMER LE LANGAGE

Le message d’un pervers st délibérément flou et imprécis, entretenant la CONFUSION. Il peut dire : « Je n’ai jamais dit cela », et éviter tout reproche. En utilisant des allusions, il fait passer des messages sans se compromettre.

Offrant des propos sans lien logique, il entretient la coexistence de différents discours contradictoires.
Il peut aussi ne pas terminer ses phrases, laissant des points de suspension qui ouvrent la voie à toutes les interprétations et à tous les malentendus.

...
Les allusions déstabilisantes n’apparaissent pas de façon évidente.
... Mais il s’agit d’une petite pierre jetée parmi d’autres pierres çà et là sans états d’âme.
...
samedi 27 janvier 2007 21:18
salut Prakriti,

"Nous n'avons pas toujours été d'accord, et nous nos sommes parfois "fritées", mais cela n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Tout simplement parce que c'était sain. Et c'est bien ce qui fait toute la différence."

personnellement, je ne vois aucune différence... tu remercies Madeleine parce qu'elle te rassure, voilà tout ! smiling smiley et vice versa d'ailleurs...

lors d'un lynchage, ceux qui lynchent "s'aiment" !

bises,

Soufiane
samedi 27 janvier 2007 21:21
et tu t'y connais en points de suspension Sylvie !

quant à la déformation du langage, tu es la première à dire que tu ne lis plus "normalement" les messages des autres !

bises,

Soufiane
samedi 27 janvier 2007 21:21
...

1 modifications. Plus récente: 22/05/2007 19:20 par Madeleine.
samedi 27 janvier 2007 21:23
samedi 27 janvier 2007 21:24
tu me fais rire Madeleine ! smiling smiley j'aime beaucoup ton art de la nuance ! smiling smiley

personnellement, je ne tiens pas à ce que ton message dans lequel tu me compares à Hitler soit effacé ! bien au contraire d'ailleurs !

bises,

Soufiane
...
samedi 27 janvier 2007 21:26
DEFORMER LE LANGAGE

Le message d’un pervers st délibérément flou et imprécis, entretenant la CONFUSION. Il peut dire : « Je n’ai jamais dit cela », et éviter tout reproche. En utilisant des allusions, il fait passer des messages sans se compromettre.

Offrant des propos sans lien logique, il entretient la coexistence de différents discours contradictoires.
Il peut aussi ne pas terminer ses phrases, laissant des points de suspension qui ouvrent la voie à toutes les interprétations et à tous les malentendus.

...
Les allusions déstabilisantes n’apparaissent pas de façon évidente.
... Mais il s’agit d’une petite pierre jetée parmi d’autres pierres çà et là sans états d’âme.
...
samedi 27 janvier 2007 21:28
Merci, Soufiane d'abonder innocemment dans mon sens : à savoir que tu n'as aucune conscience.
Si Madeleine me rassure, c'est sur le fait qu'il existe ici des gens sains.
Mais je vois qu'une petite sieste t'a rendu tout ton arsenal projectif. Merci donc de répondre à mon questionnement de ce matin : Soufiane reste Soufiane, pas un iota d'avancée. Toujours les mêmes boucliers. Et qu'importe qu'ils soient inefficaces. Tout ce qui compte, c'est de ne pas trop te poser de questions sur le pourquoi de ces choses qui t'ont été dites à maintes reprises et par maintes personnes.
Visiblement, tu ne sais pas non plus faire la différence entre lynchage et remontée de bretelles.

Prakriti
samedi 27 janvier 2007 21:30
Soufiane, rappelle-toi que tu trouvais cela pas si grave.
Bien entendu, quand cela ne s'adresse pas à toi, hein, quelle importance !
samedi 27 janvier 2007 21:31
...

samedi 27 janvier 2007 21:34
Ben oui, mais là, Madeleine, t'as pas été gentille avec Soufiane !!! Tu le lynches ! C'est pas bien ça !!!
T'auras pas ton smiley jaune, na !!!

Bon, je me laisse aller, là !!! promis, je me reprends.

Prakriti
Re: la référence à Louane...
samedi 27 janvier 2007 21:37
Moi aussi je me laisse aller !
Re: Une pensée... !
samedi 27 janvier 2007 21:40
salut la fausse canadienne...
jamais loin de dominique !
Couleurs
samedi 27 janvier 2007 21:40
...

responsabilité et culpabilité
samedi 27 janvier 2007 22:05
tu me rassures Prakriti ! je préfère une remontée de bretelle qu'un lynchage ! ça fait moins mal !

alors si j'ai bien compris, tu penses que j'ai fait du mal à certaines personnes, c'est ça ? à Sheti ? à Sylvie ? à Madeleine ?

si tu veux vraiment dialoguer avec moi, alors allons-y ! tout ce que j'ai pu faire et dire à propos de Sylvie, Sheti, Madeleine (et tu penses à d'autres personnes peut-être), je l'assume pleinement ! Je ne pense pas avoir aggravé quoi que ce soit en communiquant avec ces personnes comme je l'ai fait. En ce qui concerne Sylvie et Sheti, j'estime que mes intentions premières étaient justes ! maintenant, je sais aussi que l'enfer est pavé de bonnes intentions ! et l'enfer en question, pour moi, c'est la vie de tous les jours !

je vais te faire un aveu Prakriti: je ne désespère pas de rencontrer un jour en chair et en os Sylvie, et pourquoi pas Sheti... et pourquoi pas aussi Madeleine ! suis-je fou au point d'ignorer que des personnes qui pensent que je leur ai fait du mal veuillent bien me rencontrer un jour ? oui ! parce que j'ai l'espoir que les personnes en question me découvrent tel que je suis réellement, entièrement: un homme en chemin, qui les a croisé sur sa route, à SA manière, sans aucunement vouloir leur faire du mal... oui je peux être très ironique ! oui je peux me référer à des informations qu'on m'a confiées pour faire avancer le schmilblick ! oui, je me permets cette transgression par rapport à une certaine conception morale du rapport à autrui ! et je l'assume ! pourquoi ? je m'en suis expliqué à propos de Sheti... par rapport à Sylvie, puisqu'elle est "scotchée" à ce forum, exclue ou non, je me sens le devoir de continuer à agir dans le sens qui me semble le meilleur... Sylvie est entré dans "la chambre des secrets"... je l'aide à MA manière à ne pas y laisser sa peau comme elle le dit elle-même ! le problème étant qu'elle pense que c'est autrui qui veut sa peau ! alors qu'à mon sens, il s'agit d'autre chose...

quant à Madeleine... je repensais à elle tout à l'heure... quand elle avait le pseudo Mauve... elle est venue sur ce forum parce qu'elle y avait envoyé son fils qui avait le pseudo Merlin... le problème de ce jeune homme étant à l'époque, d'après sa propre mère, qu'il était trop dépendant de jeux vidéos, de jeux virtuels, et cette dépendance lui bouffait trop de temps et d'énergie... alors, sur les conseils de sa mère, Madeleine, Merlin est venu ici pour nous parler de ses problèmes... plusieurs d'entre nous lui ont offert leur écoute... et puis, Mauve-Madeleine a fini par prendre le relais ! et elle est encore là ! après avoir annoncé bien des départs définitifs... comme moi d'ailleurs ! c'est depuis cette période qu'entre Madeleine et moi, ça s'en va et ça repart ! je reconnais que c'est moi qui ai ouvert les hostilités ! pourquoi ? parce que je lui ai reproché de dire une chose et son contraire... elle avait promis à son fils qu'elle ne viendrait pas lire ses messages ici... et elle l'a fait quand même ! tu me diras Prakriti, qu'est-ce que ça pouvait bien me foutre ? disons que j'ai cru sentir une ambiguïté dans le discours de Madeleine... tout s'était passé comme si elle avait envoyé son fils comme un "éclaireur" sur ce forum... c'est ça que j'ai cru sentir... elle n'a pas tardé à parler de sa propre vie, ce qui était bon pour elle à mon sens... Merlin s'est "éclipsé" assez rapidement...

moi, je trouve que les phénomènes de transfert, de dépendance sont intéressants... ce sont des sujets qui ont leur place sur ce forum !

de quoi manque-t-on fondamentalement pour être autant fasciné par ce qui se passe ici ?

personnellement, je suis en quête... comme bien d'autres ici...

et ma valeur centrale, contrairement aux apparences peut-être pour toi Prakriti, est la RESPONSABILITE.

je me dis souvent que je vis ce que je mérite de vivre... comme tout le monde je pense ! c'est peut-être mon côté mystique allumé que d'aucuns perçoivent comme une folie dangereuse pour autrui...

bises,

Soufiane
Re: "tout devient très pute"
samedi 27 janvier 2007 22:05
Ne t'avises plus de refaire ce genre d'allusion !
Re: responsabilité et culpabilité
samedi 27 janvier 2007 22:06
<<...je ne désespère pas de rencontrer un jour en chair et en os Sylvie...>>

peut-être, mais au tribunal !

Bonne soirée,
Sylvie.
le doute et la certitude
samedi 27 janvier 2007 22:08
moi j'ai confiance en l'identité de Céline Sylvie !

tu doutes des autres, mais t'arrive-t-il de douter de toi-même ?!

"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude" Nietzsche
accuser et pointer
samedi 27 janvier 2007 22:09
tu ne me comprends toujours pas Prakriti ! je trouve toujours que ce n'est pas grave !
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier