Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

quels sont les signes de la dépression

Envoyé par potter 
quels sont les signes de la dépression
jeudi 25 janvier 2007 15:00
ayant perdu trois personnes très chère en deux, je suis actuellement dans un état particulier "absence d'envie, je dors beaucoup" j'ai l'impression d'être en hybernation. je n'ai jamais connu une situation pareille.

amicalement,

john peter,
Re: quels sont les signes de la dépression
jeudi 25 janvier 2007 15:14
Bonjour JP,

Toutes mes pensées t'accompagnent !!!

Bon courage, je t'envoie une rose,
Bises,
Monique
jeudi 25 janvier 2007 15:18
Bonjour jp,
Aux symptômes que tu cites je rajouterai le fait de pleurer pour des "riens"....mais je ne saurais faire la différence avec le chagrin de perdre un être cher car je n'en ai pas l'expérience et la dépression..

Bon courage à toi,
amitiés.
sylphe
jeudi 25 janvier 2007 15:32
Bonjour John Peter,

Je viens de terminer une brique de 600 pages intitulée :

"le diable intérieur, anatomie de la dépression"
de Andrew Solomon
Éditions Albin Michel

Je te copie la 4 de couverture:

________________________________________________________________________________

« Avec ce livre dont le sujet nous concerne tous, Andrew Solomon ajoute au témoignage
de son expérience personnelle la richesse de son érudition. Synthèse historique, sociologique,
psychiatrique, médicale, cette somme extrêmement bien documentée s'attaque avec une
profonde sincérité aux démons destructeurs de ce mal qu'Emily Dickinson appelait " l'enterrement de l'esprit ".

Ce livre sur la souffrance intérieure, qui fait déjà autorité sur la question, est surtout un
témoignage d'espoir, émouvant et sensible, invitant à découvrir, au fond du trou noir où
chacun peut un jour se trouver, des forces positives et salvatrices insoupçonnées. »

________________________________________________________________________________

Personnellement, je n’ai jamais rien lu d’aussi complet sur la question. Ce que tu décris de ton état
y figure d’ailleurs, et parmi d’autres symptômes possibles, sans que pour autant il s’agisse formellement de dépression.

Cela dit, si tu as perdu trois personnes très chères, il n’est pas étonnant que tu te trouves face à un deuil assez
considérable à assumer. Ne précipite pas le temps et prends le, au contraire, pour laisser s’exprimer ta peine.

Courage,

Sauer
jeudi 25 janvier 2007 17:39
bon courage John Peter

amicalement

Soufiane
jeudi 25 janvier 2007 18:15
Bonjour John Peter,
Il faut le temps qu'il faut pour commencer à accepter la perte d'êtres chers, mais passé un certain délai, ca peut effectivement se transformer en dépression. L'important, c'est de vivre le deuil jusqu'au bout, boire la coupe jusqu'à la lie. Ca ne te rendra pas ceux que tu as perdus mais tu seras allé jusqu'au bout des larmes et il y aura plus de place... pour la vie. Il faut peut-être aussi considérer la mort sous un autre angle, plus spirituel, moins définitif.
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de lumière.
Amicalement
Lise
vendredi 26 janvier 2007 11:27
Bonjour John Peter,

Voici une association qui a été créée, pour l’écoute et le partage des endeuillés, entre eux et avec le soutien de personnes formées.
Elle est basée à 38 Grenoble, mais je pense que des groupes existent ailleurs. A vérifier.
C’est un moment particulier, où il est plus facile d’échanger avec des gens dans la même démarche, sans doute.
Ce n’est pas forcément de la dépression, mais il faut agir pour reprendre goût à la vie, le plus vite possible.
Amitiés.

Association Ecoute Deuil
[www.ecoutedeuil.fr]
vendredi 26 janvier 2007 11:51
potter Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ayant perdu trois personnes très chère en deux, je
> suis actuellement dans un état particulier
> "absence d'envie, je dors beaucoup" j'ai
> l'impression d'être en hybernation. je n'ai jamais
> connu une situation pareille.
>
> amicalement,
>
>
>
> john peter,

Bonjour Jean-Pierre...

Si Aurélien n'avait pas été << banni >>, il aurait peut-être pu faire quelque chose avec son SENS de l'humour...

[forum.merelle.net]

Je ne parie pas, car je n'ai pas les moyens de jouer à la tombola...

C'est bientôt le printemps...Bon rétablissement ! Harry !

Amicalement,
Sylvie.
vendredi 26 janvier 2007 19:32
salut Sylvie,

personnellement je trouve ton sens de l'humour ambigu, puisque ton message a en réalité deux finalités ! faire rire John Peter pour lui remonter le moral et accuser les webmasters d'avoir exclu Aurélien ! Dans le film "La chambre des secrets" que j'ai vu en famille à la maison récemment, Harry Potter sait parler la "fourchelangue" des serpents ! ça ne s'invente pas !

tu ne serais pas possédée par un serpent par hasard ?

amicalement,

Soufiane
vendredi 26 janvier 2007 20:43
Salut soufiane,

C'est toi qui parle d'ambiguité ?
Alors que c'est sur merelle que j'ai appris à l'être...

Je ne fais que vous imiter, maintenant que je vous ai démasqués!

C'est drôle que tu me répondes ici et pas là où ça se passe en réalité.

[forum.merelle.net]

amicalement,
Sylvie.
samedi 27 janvier 2007 01:34
Bonsoir John Peter

Bon courage
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier