Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

Solaris

Envoyé par alain 
Solaris
samedi 29 juillet 2006 00:02
Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Je l'ai vu lors de sa sortie au ciné il y a quelques années, puis récemment encore. Il m'a beaucoup ému. J'ai particulièrement apprécié sa dimension psycho-spirituelle. J'ai gardé ces derniers échanges du couple, en mémoire :

Lui : - Est-ce que je suis mort, ou est-ce que je suis vivant ?
Elle : - Nous n'avons plus à penser en ces termes. On est ensemble ! Tout ce que nous avons pû faire est pardonné, tout est pardonné.

Alain.
Re: Solaris
samedi 29 juillet 2006 11:40
Bonjour Alain,

Je l'ai adoré.

C'est une excellente fable sur notre capacité à créer le monde qui nous entoure.

Un jour, je me suis dis: Bon, je ne suis pas tout puissant et le monde qui m'entoure n'est pas virtuel, mais réel, et ce n'est pas moi qui le crée.

Mais, et si je faisais comme si

Je suis parti du principe que tout ce qui m'entourait correspondait à quelque chose se trouvant dans mon inconscient.

Et je me suis mis à chercher la symbolique de ces messages m'arrivant du monde extérieur, mais en relation avec mon monde intérieur

Bonjour la responsabilité :>), mais aussi bonjour la faculté et les possibilités de travail sur soi.

Bien à toi

René.Janus

Connais-toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les Dieux.
Re: Solaris
dimanche 30 juillet 2006 02:03
Je l'ai adoré.

C'est une excellente fable sur notre capacité à créer le monde qui nous entoure.

bonsoir !

merci René.Janus et Alain !

oui èvitons de manger la pomme et faisons comme Newton si nous voulons découvrir qqchoses....

bonne fin de soirée et tres belle nuit a vous deux !

amitiés frat...

a+h
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier