Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

La Relativité complexe

Envoyé par Sylvie 
Re: La Relativité complexe
vendredi 27 mai 2005 17:50
info: la fille de J E Charon, décédé depuis une dizaine d'années s'appelle Irène Charon.. Matthématicienne... A un site...
halbouche
re: relativité complexe
vendredi 27 mai 2005 18:39
Bonsoir Sylvie ,

La télépathie et la téléportation sont déjà depuis si
longtemps dans l'esprit des humains que je ne serais pas
étonnée que ça se concrétise un jour.

il suffit que l'homme se mette sur les rails et a lui le monde de la fiction (réélle...)

tu crois que dieu a crée l'homme , comme ça , bétement? parce qu'il a l'intention de s'amuser!!... non ; loin de là!...

c'est a nous de faire la recherche de toutes choses... comme dit le proverbe: ''tout travail mérite salaire''

l'homme est de nature actif simplement, savoir diriger son flux vers le positif... c'est là ou se trouve tout le jeu de l'humanité!

tout est programmé comme tu viens de le dire , il ne suffit que de s'y mettre et chercher la bonne direction...

hé bien pour moi , tu touches le doigt du ciel!
tu es tres riche bien plus que crésus, ma belle Sylvie!

on est pas des saints , on a tous droit a l'erreur parfois....

Tu restes dans l'ombre, mais ta lumière illumine.

-- nous sommes tous ici, dans cette terre que ses serviteurs...ni plus ni moins!

moi aussi je te souhaite tous le bonheur du monde !
avec tous l'amour de Dieu!

A+h
lundi 30 mai 2005 11:36
Bonjour halbouche,

C'est vrai que souvent je me demande si pour "toucher" le ciel, il ne faut pas d'abord traverser l'enfer.
Merci de donner un sens à mon imperfection cad à mes erreurs et tous les pièges dans lesquels j'ai pu plonger, car au fond c'est comme ça qu'on grandit, qu'on avance.
Même si je suis souvent pétrifiée par la peur, je garde un peu de lucidité pour observer et apprendre et je vois aussi un halbouche qui grandit, grandit....

Que la "misère" qui nous unit fasse éclore un monde de merveilles.

Amitié
Sylvie
halbouche
samedi 4 juin 2005 16:39
Que la "misère" qui nous unit fasse éclore un monde de merveilles.

bonsoir Sylvie,

que c'est beau ce que tu viens de dire , ça fait vibrer!!

c'est justement , c'est cette misere qui freine les lois de l'evolution....elle est une entrave pour la relativité ...

et c'est là ou tous les hommes doivent faire ce travail de l'introversion sur eux mêmes...pour décomplexer celle-ci..." c'est un travail individuel"

ça , c'est une question universelle, l'homme doit se demander et se poser la question de sa "propre creation" .on est pas là , seulement a traiter l'effet mais il faut chercher la cause . l'homme possede de grand pouvoir en lui mais se laisse aller a cette paresse mentale ou il n'arrive pas a se rendre compte de lui même...et se complaire aux fascinations multiples...ou illusion...

oui, c'est vrai , l'enfer est obligatoire , c'est une epreuve a surmonter pour prouver au divin qu'on est capable et digne de sa creation ...
et pourquoi Dieu a expulser Eve et Adam du paradis , c'est pour les mettre a l'epreuve; sont ils capable de racheter leur fautes ... en desobeissant a Dieu, en mangeant de l'arbre de la connaissance...

dans la vie les choses marche par pair , il y a la peur" lâche" et la peur "noble" quand il s'agit d'une peur noble je monterai jusqu'au 7e ciel et je n'ai pas peur mais quand il s'agit d'une peur lache , je me mefierai et ferai mille precaution .... excuse moi l'expression Sylvie a quoi vaut la vie d'etre vecue....

merci sylvie c'est un immense plaisir de te lire... tes rayons vehiculent la joie et le bonheur...

bien le bonjour aussi a ton petit prince j'espere qu'il va comme un charme
porte toi bien et bonne journée

amitiés
a+h
vendredi 24 juin 2005 01:10
Bonsoir halbouche,

Je viens juste de découvrir ton dernier message.
Mon petit prince se porte à merveille! Sa maman se demande seulement combien de temps encore pourra-t-il se sentir comme un prince au milieu de tant de désolations...

C'est sympa parce que maintenant derrière ton pseudo j'ai un visage et j'ai imaginé ta vie sûrement à la fois très différente et très semblable à la mienne. Tu es vraiment La personne à laquelle je me suis attachée "par l'esprit" sur ce forum.
Si comme certains le disent sur Mérelle, nos pensées dégagent une énergie suffisante pour finir par se matérialiser dans la "réalité", alors je t'envoie tout le Bien que tu mérites: Paix et Bonheur!

C'est très intéressant cette idée de peur "noble" et de peur "lâche". Je vois bien que tout marche par paire (le yin et le yang), mais je n'avais pas songé qu'une même chose (par exemple la peur) puisse elle-même être "divisée" par paire, surtout une émotion. Je vais méditer là-dessus.

Dieu a bien sûr viré Adam et Eve de l'Eden pour les punir car ils avaient mangé du fruit interdit de la Connaissance, mais je crois me souvenir que Dieu avait aussi ensuite mis une armée d'Anges pour empêcher Adam et Eve de pouvoir manger le fruit de l'Arbre de Vie car ils seraient alors devenus comme des Dieux. Le fruit de l'Arbre de Vie était prévu pour Adam et Eve s'ils n'avaient pas mangé celui d la Connaissance...
Quels symboles derrière tout ça?
La Genèse, c'est vraiment ma partie préférée dans la Bible:
"Au commencement, dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
..."
Actuellement, je m'intéresse à la spiritualité du Bouddhisme tibétain, pour moi c'est à la fois passionnant et apaisant.
A force de chercher les "Dieux" du monde entier, je me dis que je vais bien finir par trouver celui qui est au fond, très au fond de mon coeur!

Bien des choses à toi et aux tiens.
Amitié
Sylvie
halbouche
vendredi 1 juillet 2005 21:40
bonsoir Sylvie,

excuse moi , si je ne te reponds pas tout de suite mais , j'y reviendrai si dieu le veut !

mais laisse moi te dire juste deux mots: tu es fabuleuse!!

a bientot !

amitiés chaleureuses et fratèrnelles
a+h

ps : que la force soit avec toi!
samedi 2 juillet 2005 01:43
Bonsoir halbouche,

"tu es fabuleuse" ça fait trois mots ;-)))))))

Ce soir je suis un peu retournée par un message de sheti et son histoire de possession, je ne sais pas quoi en penser; dans le doute, mes prières l'accompagne.
A bientôt, amitié.
Sylvie
halbouche
mardi 5 juillet 2005 19:55
bonsoir Sylvie,

c'est vrai ça nous a donné un grand coup!! je prie moi aussi pour elle qu'elle se remet vite sur pieds...

mais à present , je crois qu'elle va mieux d'apres ,ceux qui etait aupres d'elle....

je suis bien content pour elle et je desire comme d'habitude venir egayer
notre forum merellien...

bien a toi chevaliere du cosmos .... sourire....

a+h
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier