Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

rêves de la Toussaint

Envoyé par fox 
fox
rêves de la Toussaint
jeudi 13 novembre 2003 01:19
bonsoir à tous,

j'ai fait deux rêves marquants le jour de la Toussaint 2002 et 2003:

en 2002, j'ai rêvé de deux mains qui sortaient du ciel dirigées vers moi: je les ai saisis et j'ai pu reconnaître "au toucher" que c'était mon arrière grand mère décédée il y a 4 ans.
il ya avait beaucoup de tristesse en elle.
c'est la personne qui a le plus compté pour moi je crois: si elle était décédée quand j'étais enfant (chose que je redoutais terriblement) je ne m'en serais jamais remis.
elle a eu une fin de vie difficile, j'étais "content" pour elle qu'elle quitte ce monde.

en 2003, c'était la voix de ma grand mère (toujours vivante) qui est venu me réciter un poème ayant je pense pour but d'accepter le fait qu'elle allait elle aussi mourrir (bientôt? elle est en bonne santé je crois).
c'était un beau poême, triste que j'ai du mal à me souvenir si ce n'est je crois qu'elle se comparait à une lumière qui pâlit.
ça n'a duré qu'un court instant: je me suis réveillé et tout à coup "sans le vouloir" je me suis mis à pleurer.

j'avais déjà rêvé il ya quelque temps de ma grand mère me récitant toujours un poème sur sa mort, je ne voulais pas l'entendre.

est ce de la sensiblerie?
je ne comprends pas ces rêves: il est normal que le jour du déces de ma grand mère je sois triste et je pense m'y être "préparé" comme je me suis "préparé" à la mort de mon grand père il ya deux ans et de mon arrière grand mère.

j'ai fait des prières pour eux,moins maintenant (et sûrement pas assez en comparaison de ce qu'ils m'ont apporté) car je crois en la survivance de l'esprit et tout esprit non encore réincarné a besoin du témoignage de l'affection de ses proches.

mon grand père après sa mort est venu lui aussi me voir en rêve.

fox.
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier