Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Advancé

Enseignement

Envoyé par sheti 
Enseignement
samedi 19 juillet 2003 11:33
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que, en plusieurs personnes ici, il y a quelque chose qui tend à l'enseignement.
Soufiane qui enseigne aujourd'hui la philosophie,
Dominique qui enseignait les mathématiques,
...
Et peut-être toi aussi qui lis ce message winking smiley

Je sens que j'en viendrais aussi à enseigner
et lorsque je repensais à cela, en cherchant à savoir si c'était mon destin, ma voie ou si comme chacun qui s'approfondit à peut-être eu l'envie, passagère ou non d'être analyste par ex ou autre professeur...
Donc je me demandais si cela irait plus loin, si cela me correspondait plus qu'autre chose...
et juste à ce moment là, une voiture passe avec écrit en grand dessus :
Enseignes !

Je reviendrais ici au moment voulu, pour vous écrire un peu mon cheminement, et les différentes choses que je souhaite faire aujourd'hui...
J'aimerais aussi quand vous aurez un moment, voir quel a été et quel est votre cheminement.

A bientôt
sheti
resistance
samedi 19 juillet 2003 23:55
--- S'il n'y a pas de Feu en soi, le feu sensible n'est qu'une qualité évanescente, et le nom ne recouvre que la similitude apparente d' une diversité de manifestations.

--d’où le "mourir à soi-même" qui fait sens aujourd'hui

--et je mesure donc, mes résistances, à cet état nouveau, cet appel en moi
et je vois bien la nécessité, je me laisse le temps, de faire en douceur
car je l'aimais cette Aurélie smiling smiley et je l'aimerais toujours, un peu mieux smiling smiley)

Bonsoir Sheti

dans chaque être humain il y’a une porte royale fermé mais qu’on a peur d’ouvrir ?!
Gustave Flaubert

C’est a partir de cette porte royale que nous n’en arrivions pas a contrôler cette énergie qui nous échappe c’est là ou se trouve le merveilleux, le fantastique ,l’étrange, l’insolite et le curieux ! ! alors ça ! demande de l’enseignement et a prendre a dose homéopathique comme l’a dit Angéline. le « moi suprême » .
Je reprends cette citation de Franck Dana ou il dit : Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Il y a quelques mois, je suis tombé sur une réflexion de Jung, qui disait à peu près cela (... si ma mémoire n'est pas trop défaillante, bien sûr): rien de ce que nous faisons, pensons ou disons n'est jamais totalement vrai ... et ce que je viens d'énoncer en fait partie.

Malgré le savoir et la connaissance de Jung nous sommes toujours a la recherche de ce moyen de briser ou de déchirer cet écran de l’automatisme = inconscience. c’est en quelques sortes nous sommes aussi un peu ses continuateurs !...

LE BONHEUR EST SOUS NOS MAINS ET ON VA LE CHERCHER AILEURS….
La lumière elle est là C.G.Jung a apporté la chandelle et JEAN DE COURBERIVE L’A ALLUME …
CONSTATE PAR TOI MEME… A TOI DE JUGER ! ! et comme tu l’a bien dit :
Dans le sens faire attention, et avoir de l'attention…

MOI AUSSI JE SUIS LA A CAUSE D’ Aurélie smiling smileyet c’est elle qu’on veut sauver si tu vois ce que je veux dire…elle souffre au fond de nous même !
TU NE CONNAIS PAS LA MEILEURE PORTE POUR ENTRER ET C’EST CA NOTRE VRAI PROBLEME… OBSERVATION =INDIVIDUATION…

Je t’apporte aussi ce qu’a dit Pierre …
Je vous souhaite à vous tous beaucoup de bonheur et de sérénité et n‘oubliez jamais que la plus belle chose qu’un être humain puisse faire c’est de rester fidèle à l’enfant qu’il est et de ne jamais trahir son rêve.

IL FAUT VRAIMENT CROIRE A SOI MEME POUR CROIRE A CE QU’ON MEDITE !
si tu recherche la lumière je te l’ai donne elle même ! ! !la lumière essaye de coller a toi ou plutôt on ne fait pas attention… pardonne moi l’expression , je t’en prie ! lis les 2 oppositions sur le « complément d’individuation »je t’ai donné la véritable expression unique du mot « résistance ».pardonne moi si je n’ai pas répondu tout de suite l’ordinateur de mon cerveau est très ,très lourd…mon français aussi m’empêche, il n’est pas impeccable…

RESITEZ ET LIBERER L’ESPRIT de L’ETAU DU MAL… et privilégié sont ceux qui, en cette guerre d’émancipation peuvent prendre un point d’appui sur dieu au moyen de la prière . ceci n’est pas une affirmation en l’air ou une théorie philosophique mais c’est un fait d’observation.

 la psychothérapie ne doit donc pas viser uniquement l’équilibre physiologique.
L'IDEAL DE L'HOMME N'EST PAS D'ETRE UN ANIMAL BIEN PORTANT et la PSYCHOTHERAPIE n’est pas l’art VETERINAIRE .

viser l’équilibre psychophysiologique sans nul doute ; mais par dessus tout , sauver la liberté de l’esprit. et, nous le répétons sans crainte de démenti, que la psychothérapie spirituelle bat ici tous ces concurrents

excusez moi de vous le dire :je jalouse votre spontanéité… je ne peux pas répondre tout de suite.

Bien amicalement,
Halbouche
Re: resistance
dimanche 20 juillet 2003 00:10
Bonsoir Halbouche

Peut-être serait-il plus juste de dire avec tes mots ?
c'est ce que ce message m'inspire, car je ne vois pas vraiment où tu veux en venir !
pardonne-moi
tu réponds certainement à un sujet précédent, sur la resitance lol comme le titre l'indique winking smiley

sheti
dimanche 20 juillet 2003 00:46
Halbouche

Vous êtes excéllent mon ami . C'est un vrai plaisir de vous lire.

PIERRE
dimanche 20 juillet 2003 00:49
Re-bonsoir Halbouche,

Je ne crois pas qu'il soit juste que tu prennes des choses que j'ai écrites en les sortant du contexte, du mouvement intérieur, qui comme tu le sais est personnel, différent et est un cheminement qui ne se résume certainement pas comme cela...
Je me demande où tu veux en venir ?
Qu'entends-tu pas avoir de l'attention ? car l'on peut avoir de l'attention pour son inconscient et faire qqs écarts avec soi...
ne serait-ce que cela ne résume pas comment chacun le vit...

Quand tu dis que tu jalouses notre spontaneïté,

"Qu'est-ce que la spontaneïté pour toi" ?

Je te dirais de te jeter à l'eau...
mais qu'est-ce qui t'empèche de répondre ? et de répondre à quoi ?

A bientôt
sheti
Pierre
dimanche 20 juillet 2003 00:58
Bonsoir Pierre

Sans doute pourras-tu m'éclairer sur ce message d'Halbouche...

Il y a sans doute une vérité dans cette expression, mais la vérité juste, n'est-elle pas celle qui est juste a qui elle s'adresse ?

sheti
dimanche 20 juillet 2003 01:14
Bonsoir Pierre

Pourrais-tu me dire ce qui dans le message d'Halbouche a touché une partie en toi-même ?

smiling smiley

sheti
Re: Enseignement
dimanche 20 juillet 2003 01:19
bonsoir Sheti,

message reçu je te répondrai après !

A+
Halbouche
dimanche 20 juillet 2003 01:23
Bonsoir Halbouche,

ok... smiling smiley
après...

smiling smiley

salut
sheti
dimanche 20 juillet 2003 01:24
Bonjour Sheti,

Quand j'ai fait maitre auxiliaire en maths, c'était un moyen pour moi de voir si je pouvais vivre de cette façon mais je n'avais pas la vocation. Plus tard je me suis reformé en electronique puis en informatique. Quand j'étais jeune le métier que je voulais faire en fait c'était vétérinaire mais mes parents s'y sont opposés parce qu'ils avaient peur que les études leur reviennent trop cher et je n'ai pas insisté. En même temps que ma licence de maths j'avais fait une licence de psycho aussi.
Le point commun qu'on pourrait trouver entre toutes ces choses, vétérinaire, enseignant, psychologue ou analyste, c'est la volonté de soin où d'attention aux autres (et à soi même sans doute). La même motivation que d'écrire ici peut être.

Amitiés,
Dominique
dimanche 20 juillet 2003 01:38
Bonsoir SHETI

J'ai juste répondu à la question de HALBOUCHE smiling smiley à savoir .

" Quelqu'un pourrait-il me répondre ? "

Et C'est peut etre dans la réponse que j'ai proposé que je vois le vrai .

PIERRE smiling smiley
dimanche 20 juillet 2003 01:46
bonsoir a tous,

Excusez moi !je ne savais pas qu ‘il y avait des intervenants…
De toute facon ;merci a toi Pierre tout l’honneur et pour moi ! merci aussi a toi Sheti et a tous le monde.

Je dois me preparer…

A demain si Dieu le veut!
halbouche
dimanche 20 juillet 2003 01:49
De quoi t'excuser Halbouche ? Tout le monde est intervenant et toi aussi....

Amitié,
Dominique
dimanche 20 juillet 2003 01:57
Bonsoir Halbouche

tu pars du fait que nul de détient la réponse sauf lui-même ...
Dans ce sens serais-tu si sur que les interventions ici ne servent à rien ? n'ont pas de sens, serait erreur ?
c'est comme cela que je le comprend..
mais il y a bcp de chance pour que je ne vois pas

sheti
Halbouche smiling smiley
dimanche 20 juillet 2003 02:17
Bonne nuit Halbouche smiling smiley)

sheti
dimanche 20 juillet 2003 06:16
Ce que je voulais dire en fait, c'est l'archétype de la mère que l'on peut voir derrière toutes ces professions.

Dominique
dimanche 20 juillet 2003 14:05
Bonjour Dominique,

juste un petit signe, je te reviendrais plus tard
merci pour ton message

Bises
sheti
AURELIE
lundi 21 juillet 2003 19:42

Bonsoir Sheti,

Notre but a nous tous ensemble, je crois que nous sommes là ! a la recherche de la lumière divine….« Cet inconscient universel ! ».

Ce message correspond bien aux 2 commentaires parce qu’il répond bien a « enseignement » il vise le personnage authentique et le second c’est de savoir résister a toutes les intempéries, aux remous ,aux influences quel qu’elle soit !pour soutirer sa propre image et la renforcer…

Non ! ! ! loin de la ! je n’ai pas ces idées je crois que nous partons d’un principe de grandeur d’âme, ou grandeur nature et non de ces intentions de mauvais présage ou de mauvaise augure…

La, je ne sais pas de quoi tu parle, sauf que si tu t’exprime a partir de ton Surmoi, alors là, nous ne pouvions pas nous mettre sur une même longueur d’onde. et il ne peut y avoir de contact direct…

C’est normal tes paroles sont d’une grande sagesse et me donne de forte inspirations .voilà pourquoi je cite tes commentaires qui sont d‘une grande richesse sinon je ne t’écrirai pas .et le forum est fait pour ça !

Quand tu parle d’ Aurélie ne sais tu PAS que tu touches a nos cordes sensibles ? et c’est a cause d’Aurélie que nous sommes là !et nous donnerons notre oreille la plus attentif….elle est un patrimoine humain universelle
‘’Aurelie elle est ce soi qui est identique a l’image de dieu dans l’ame’’. que JUNG A SACRIFIER TOUTE SA VIE POUR LE DECOUVRIR ! ! !

Quand on a de l’attention, c’est faire attention !c’est a dire qu’on est bien concentré sur ce que nous entreprenons…rien ne nous échappe, pas le moindre sentiment ; nos sens sont trop aiguisés, il y’a un contrôle sans relâche ; être en contact permanent avec son vrai moi…et se méfier de son (Surmoi dictateur ! ! ).

Je t’explique ce que je comprend par Spontanéité peut être que je me trompe c’est possible ! c’est a dire que moi je suis lourd, je mets du temps pour réfléchir pesez le pour et le contre alors que toi en un tour de main tu as les idées toute faite tu n’a pas besoin de trop réfléchir… hier pour répondre a ton message j’ai mis 2heures et puis paf ! ! la lumière a fait défaut tout ce que j’ai écrit s’est effacé. Défaut d’enregistreur en marche.

je l’ai bien dit si dieu le veut !

toutes tes réflexions et tes commentaires cités touches profondément a mes inspirations mais je ne te trouve pas les mots adéquats en fait ,c’est ca mon problème !

mon but c’est vous aider a toucher cette lumière tant recherchée mais mon problème je ne sais pas m’insérer, a communiquer étant donné mon handicap du français et de ma lourdeur intellectuelle comme si je suis derrière un écran et que je comprend tout ce que vous dites et que je ne peux pas répondre…comme si je suis dans une cage en verre blindée…
je crois que c'est a cause de cette lumière qu'on est la...

Bien amicalement
Halbouche

P.S./ en quelques sortes c’est vrai !je crois, que j’ai commis une erreur a défaut de discernement. Comme si on casse un commentaire mais ca ne se répète pas ! ! !je ferai très attention la prochaine fois !

A bientôt
A+
PIERRE
lundi 21 juillet 2003 19:50
bonsoir,

MERCI Pierre! c'est un grand encouragement...

Amitiés

HALBOUCHE
lundi 21 juillet 2003 20:01

bonsoir,

Merci de cette remarque Dominique...

amitiés
HALBOUCHE
Halbouche
lundi 21 juillet 2003 22:05
Bonsoir Halbouche

Merci pour ton message,
Je voulais te dire que cette Aurélie, où tu y vois l'universel, et aussi personelle et je dirais même avant tout winking smiley
tu parles de l'enfant intérieur , du soi, d'ailleurs je me demandais s'il sagit du même enfant intérieur, mais de par mes rêve je crois que non
Pour cette Aurélie dont je parle, c'est plus du personel, dans ce qui s'est passait dans mon enfance....
C'est de là qu'est venue le malentendu...
je ne crois pas juste de parler de surmoi, car je te parlais de moi perso et pas d'universelle cette fois_ci...
Bien que je chemine dans les 2, je vois davantage la nécéssité, d'en revenir à quelque chose que je dirais de plus terre à terre
Merci pour tes appréciations smiling smiley bien que je sois certaine que tu as tout autant en toi smiling smiley)

A bientôt
sheti
lundi 21 juillet 2003 22:14
Bonsoir Dominique smiling smiley

C'est fort possible ce que tu dis,
Quels seraient les métiers avec l'archétype du père ?
Métiers de la loi ? ...

Amitiés smiling smiley
sheti
Enseignements
lundi 21 juillet 2003 22:16
Halbouche,

Qu'est-ce que l'enseignement pour toi ?

sheti
Pierre
lundi 21 juillet 2003 22:22
Bonsoir Pierre

Je crois comprendre smiling smiley

sheti
lundi 21 juillet 2003 23:21
Bonsoir Sheti smiling smiley

C'est une question piège.

Je crois que dans tout métier on peut y voir un côté masculin et un côté féminin, par exemple la loi peut s'appliquer strictement ou avec nuances en prenant en compte les circonstances atténuantes.
Un professeur peut enseigner en étant à l'écoute de ses élèves ou au contraire avec une grande autorité, j'ai eu un instituteur comme ça ou l'on aurait pu entendre une mouche voler dans la classe.
En reflechissant à ta question tout à l'heure j'ai pensé à sénateur parce que j'ai fait un rêve de sénateur ces jours ci. Dans mon rêve il faisait chanter la secrétaire pour abuser sexuellement d'elle et au sénat il tenait les discours qui font plaisir à sa femme. Un personnage immoral et opportuniste de mon ombre probablement.
Je ne dis pas que c'est un archétype du père lol

Amitiés smiling smiley
Dominique
Re: Sheti
mardi 22 juillet 2003 00:08

bonsoir ,

merci SHETIc'est très sympathique de ta part ...
ca fait chaud au cœur !ces paroles me sont d’un grand secours
et réconfort psychologique. Ce site est devenu vital pour moi !

Je te répondrai sur « enseignement » quand je trouverai un peu de temps.
C’est promis !

Amitiés, et A+
HALBOUCHE
mardi 22 juillet 2003 12:09
Bonjour Grand Shéti !

N'est pas de cette manière que les servants de ce grand pharaon demandaient la parole?

Vous êtes une figure sur ce forum !
Attention à la grosse tête!

Regardez vos rêves et vous saurez ce que vous êtes et vous connaitrez votre propre potentiel!

Encore faut-il savoir interpréter un rêve et intégrer le message dans sa vie quotidienne. Là, est la véritable interprétation.

L'exprérience montre que ce point particulier est ce qu'il y a de plus difficile.

A bon entendeur, salutations.

Foulques.
mardi 22 juillet 2003 13:03
Bonjour Foulques,

Je ne connais pas ce pharaons,
Cela dit je suis une femme smiling smiley
je ne cherche pas une telle approche... et demande toi pourquoi tu y vois cela, et surtout vois ce qu-il y aurait derrière peut-être ?

Merci de tous ces conseils, et ne t'en fais pas pour la grosse tête, si tu réfléchis un peu, tu sauras que dans ce cas de figure, on redescend toujours,
rassuré ?

Appliques tes bons conseils et ne t'en fais pas pour moi, comme tu dis : l'expérience...

salut
sheti
mardi 22 juillet 2003 13:18
Bonjour Foulques,

Peux tu préciser ce qui te gêne dans ce que fait Sheti ? Qu'est ce qu'elle s'autorise que tu ne t'autorises pas ?

Bien à toi,
Dominique
Dominique smiling smiley
mardi 22 juillet 2003 13:22
Bonjour Dominique smiling smiley

Je ne sais pas, je me demande
je me dis que comme tu le dis, c'est l'archétype de la mère derrière ce métier, avec peut-être le côté terrible parfois...
et pour les métiers touchant à la loi, le père, la justice..

je serais tenté comme toi, d'y voir des 2 et ne pas accorder une toute puissance à l'un ou l'autre...
peut-être comme on le ferait à tort je crois (...) en s'arrêtant à une définition de mère, comme mère terrible...

les 2, pour reprendre ce qui fut abordé dans d'autres post, ne vont pas l'un sans l'autre, on ne peut dire uniquement c'est la faute de ma mère, et c'est pas juste au fond etc...etc...etc...
même si on peut le dire un jour quand même(...), c'est important de rétablir les choses à ce niveau, avant peut-être qu'ils ne meurent sans avoir été compris... entendus, aimé, enfin..
il faut déjà s'occuper de soi, j'ai la chance d'avoir aujour'dhui une relation avec ma famille, les gens qui m'entourent, comment dire, c'est très émouvant,
enfin ce n'est pas le sujet smiling smiley

mais je crois simplement qu'il y a de l'homme et de la femme, et que le but et me semble t'il cet équilibre des 2 composantes, après la sortie de l'ombre et la réabilitation de différentes choses en soi... ...

Tu as dit :

"En reflechissant à ta question tout à l'heure j'ai pensé à sénateur parce que j'ai fait un rêve de sénateur ces jours ci. Dans mon rêve il faisait chanter la secrétaire pour abuser sexuellement d'elle et au sénat il tenait les discours qui font plaisir à sa femme. Un personnage immoral et opportuniste de mon ombre probablement. "

Pour ton rêve, je ne sais pas..
Peut-être ton ombre comme tu dis, avec la compensation qui s'y trouverait
Si tu souhaites écrire ton rêve ici, pour y voir ce que tu ressentais dans cette situation etc

A bientôt smiling smiley
sheti
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour s'identifier